Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 août 2013

Agent du FBI : Nous avons démantelé les dirigeants d’Anonymous

anonymous
Le collectif de pirate Anonymous n’a pas produit autant de cyber-attaques à haut niveau que par le passé, une descente qui peut être directement attribuée à l’arrestation des principaux membres du groupe, a déclaré un responsable du FBI à The Huffington Postcette semaine.

À partir de fin 2010, Anonymous a capté l’attention du monde à travers une série d’attaques contre des entreprises américaines et des agences gouvernementales, le vol de données et la destruction de sites Internet.


Mais les arrestations de l’an dernier de cinq membres de Lulz Security, un groupe dissident influent de pirates, avaient un « effet dissuasif énorme » sur Anonymous en créant une « couche supplémentaire de défiance » dans le groupe de hackers, selon Austin P. Berglas, assistant agent spécial en charge de la cyber division du FBI à New York.

«Tous ces gars-là [arrêtés] étaient des acteurs majeurs du mouvement Anonymous, et beaucoup de gens les observaient juste à cause de ce qu’ils ont fait», a déclaré Berglas dans une interview avec HuffPost. (…)


Aucun commentaire: