Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 juil. 2013

Shabbat goy : Le demi-frère juif d’Obama était en Israël la semaine dernière

Je dois l’avouer, quand j’ai entendu parler de cette affaire, j’ai été particulièrement surpris. C’est le plus grand quotidien israélien qui a révélé l’affaire la semaine passée (Israel Hayom), repris très rapidement par leYediot Aharonot. Après quelques recherches personnelles et deux ou trois coups de fils, je me suis aperçu qu’une histoire très importante était passée complètement inaperçue.

Et pour cause ! Le président des États-Unis, Barak Hussein Obama, a un demi-frère né d’une femme juive, lequel s’est secrètement rendu en Israël la semaine dernière et a promis d’aider à la libération de Pollard. Je vous le dis franchement, avec toutes ces nouvelles dans une simple phrase, je ne sais pas vraiment par où commencer cet article !

Peut-être alors par le fait qu’Obama Junior ait rencontré le Rav Metzger (Grand Rabbin d’Israël). C’est le demi-frère du président lui-même qui a demandé à rencontrer le rabbin. L’occasion pour lui de parler judaïsme, de traiter de la paracha de la semaine (extrait de la Torah lu cette semaine) et… De Jonathan Pollard. Le Rab Metzger est très impliqué dans le combat pour la libération de Pollard et il a demandé au demi-frère de tout faire pour que Pollard soit enfin libéré des prisons américaines.

Aucun commentaire: