Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 juil. 2013

Quatre pèlerins libanais enlevés en Syrie bientôt libérés

Les contacts entrepris par le directeur de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim, avec les autorités syriennes ont débouché sur la mise en liberté d'un nombre des prisonnières syriennes. 

Les rebelles syriens avaient exigé la libération de prisonnières syriennes comme condition pourlibérer les neuf pèlerins libanais qu'ils détiennent depuis le 22 mai 2012. La Turquie avait livré au Liban des listes des noms de ces prisonnières. 

Le membre de la commission du suivi du dossier des Libanais enlevés à Aazaz, Hayat Awali, a remercié le général Ibrahim pour ses efforts énormes qui ont abouti à la libération d'un premier groupe de ces prisonnières. 

«Les familles des Libanais enlevés s'attendent à ce que les ravisseurs tiennent à leur promesse et libèrent un premier groupe de quatre pèlerins», a-t-elle souligné au site Al-Ahednews, espérant que ce dossier en suspens depuis une année sera bientôt clos. 

Selon Awali, l'atermoiement des ravisseurs est dû à leurs craintes quant à la non-libération des prisonnières syriennes.

Source : agences et rédaction

Aucun commentaire: