Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 juin 2013

Mousson en Inde: les autorités craignent des centaines de morts

L’Inde a mobilisé l’armée pour venir en aide aux victimes des inondations provoquée par la mousson dans le nord du pays où un millier de personnes pourrait avoir péri dans les intempéries qui ont emporté maisons, ponts et routes, isolant davantage des provinces himalayennes difficiles d’accès.

Dix mille soldats appuyés par des hélicoptères ont été déployés pour porter secours aux sinistrés, aux touristes et aux pèlerins, nombreux à se rendre dans le pays un grand nombre de temples et sanctuaires hindous.

«Les soldats seront sur place d’ici le 20 juin pour organiser, apporter du secours, du matériel médical, des moyens aériens et de l’ingénierie», a indiqué l’armée dans un communiqué. Les militaires devaient tenter d’atteindre au plus tôt la région de Kedarnath. 

Crues et glissements de terrain ont détruit de nombreuses maisons, des immeubles, emporté des véhicules, des ponts et des petites routes, coupant du monde des villages et au moins 65.000 personnes. Au Népal voisin, le bilan est de 22 morts.

L’arrivée de la mousson avec deux semaines d’avance sur la date habituelle a pris par surprise les autorités du pays et mis une nouvelle fois en lumière les lacunes des plans de prévention et de secours.

Source : agences

Aucun commentaire: