Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 juin 2013

Des armes israéliennes dans les mains des groupes armés à Qousseir

Les groupes armés qui combattent le régime en Syrie détiennent des armes fabriquées en «Israël», a révélé la chaine de télévision al-Manar vendredi. 

La chaîne a diffusé les images d'armes portant des inscriptions en hébreux découvertes dans la ville syrienne al Qousseir, qui est tombé récemment sous le contrôle de l'armée syrienne.

Le reporter a présenté à l’écran des armes variées, dont des matières explosives. Il a expliqué que des armes israéliennes et des armes lourdes étaient trouvées dans la ville, dont des équipements de communication et des roquettes. 
Le journaliste a ramassé une bombe, sur laquelle était inscrit « 120 mm », « explosion », et « marque 3 » en hébreux. « Plusieurs bombes de ce type ont été trouvées », a-t-il ajouté.

De plus, le reporter a montré un masque de gaz israélien, disant qu'il pourrait être utilisé par les combattants armés contre des attaques de gaz.
Le reporter a montré un RPG. « Il a été trouvé dans une voiture », a-t-il ajouté. « Il est très facile de rechercher les armes ici. N’importe quel groupe armé peut les avoir. Mais ces roquettes sont inscrites en hébreux », a-t-il affirmé. 

Après le reportage d'al-Manar, « Israël » n'avait aucun autre choix qu'admettre que les bombes lui appartiennent. Les forces israélienne ont confirmé qu'il s’agissait d'une bombe de 120 mm, mais ont prétendu qu'il serait utilisé seulement comme « un moyen d’éclairage », c.à.d. qu'il « ne portait pas atteinte à la vie des gens ».

Traduit par French.alahednews

Aucun commentaire: