Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 mai 2013

Raid israélien contre Damas : Nasrallah met en garde !

Raid israélien contre Damas : Nasrallah met en garde! Dans sa première réaction au raid aérien d'Israël contre la banlieue de Damas de 5 mai dernier, le Secrétaire Général du Hezbollah a affirmé réagir immédiatement à toute éventuelle attaque militaire sioniste contre le Hezbollah.

Selon le journal Al Ray qui cite Nasrallah au cours d'une réunion inter-partite : " Il n'existe aucune issue digne de ce nom pour la guerre internationale qui se déroule en Syrie . Aucun signe d'apaisement n'est perceptible. .... de très profondes fissures existent entre les parties en lice , les sunnites, les chiites , les kurdes et les alaouites , ce qui rend particulièrement difficile une entente. "

Le secrétaire général du Hezbollah met ensuite ne garde contre les risques d'une extension du conflit syrien au Liban.

" Si cette crise finit par contaminer le Liban, il va s'en dire que la situation des musulmans et du pays en général sera déstabilisée et il y a même les risques d'un conflit à caractère confessionnel. " 

" Le Liban se trouve pleinement engagée dans une période marquée par des découvertes pétro gazières , ce qui pourrait assurer la prospérité et le bonheur de ses citoyens". 

Selon le journal koweitien , le Secrétaire Général revient ensuite sur la guerre en Syrie qui " s'est transformée en une arène où s'affrontent les pays occidentaux et islamiques. " 

" En Syrie, le Qatar a ses agents, l'Arabie saoudite , les siens et a côté, la France, les Etats Unis et la Grande Bretagne entrainent leurs forces . Personne ne fait attention à ceux qui veulent le dialogue national et la fin de la guerre . il n'existe pas cet esprit de l'entente qui a précédé le dialogue national libanais en 1989. " 

" La crise syrienne est une vraie calamité. Tout est désormais possible et chaque possibilité est la pire de toutes. La seule solution viable passe par le dialogue et les syriens ne doivent pas attendre Obama ou Poutine pour se tirer de la crise !" Le secrétaire général du Hezbollah réagit aussi au raid israélien en affirmant qu'en cas de la moindre attaque contre les réserves de missiles du Hezbollah, le Hezbollah ripostera immédiatement et sans considération aucune.

Source : IRIB

Aucun commentaire: