Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 mai 2013

L’Iran accueille les vrais Amis de la Syrie

Plus de 40 pays sont attendus en Iran, ainsi qu'un représentant de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan", a précisé le vice-ministre iranien des Affaires étrangères. Il n'a pas donné de précision sur les pays qui participeront à cette conférence, intitulée "solution politique et stabilité régionale".

"Ce que nous allons faire à Téhéran et ce que vont faire les parties internationales à Genève-2 doit faire en sorte que les conditions soient réunies pour que les Syriens puissent décider de l'avenir de leur pays", a expliqué le ministre. Le but de la conférence de Téhéran est de "préparer le terrain pour mettre fin à la violence et aider à organiser des élections sous supervision internationale", a-t-il dit.

Le gouvernement iranien s'est dit optimiste sur le succès de cette nouvelle réunion des vrais Amis de la Syrie et sur les progrès auxquels elle pourrait permettre d’aboutir. L’Iran a dès le début plaidé pour une résolution pacifique de la crise syrienne et, à cette fin, a pris langue et gardé contact avec toutes les parties.

Cette annonce du ministère iranien des Affaires étrangères intervient alors que le chef de la diplomatie française Laurent Fabius doit rencontrer ce soir à Paris ses homologues américain et russe, John Kerry et Sergueï Lavrov, pour faire avancer le projet d'une conférence de paix internationale baptisée Genève-2, initiée par Moscou et Washington qui souhaitent que régime et opposition syrienne se rencontrent en juin.

Edité par French.alahednews

Aucun commentaire: