Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 mai 2013

Le monde a été paralysé par la plus grande planche à billets de l’histoire


dieu planche Ă  billets japon

A lire la presse internationale, y compris les versions english chinoises, tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a bien une bulle géante en formation, une méga-bulle même, qui, quand elle va faire « boom », verra l’explosion de toutes les places mondiales. Vous me direz, il n’y a là rien de nouveau, Ben Bernanke avait dit en 2008 qu’il se transformerait en Helicopter Ben… C’est désormais chose faite. Chaque jour qui passe, il arrose Wall Street de milliards de dollars gratuits et photocopiés. 
Il est vrai, du point de vue américain il n’y a rien d’autre à faire pour sauver leurs banques en plus de VIDER LES POCHES DE L’EUROPE, regardez ce graphique de ZH qui montre bien où va l’argent des Européens.


Cela a quand même entraîné un nouveau grand crash à Tokyo la semaine passée (ce lundi matin -500 points)… Quatre ou cinq fois de suite, la chute a été interrompue en stoppant toute quotation des obligations… Vous voyez à quel point ils trichent: ils arrêtent le thermomètre quand il va trop vite à la baisse… Qu’est ce que cela aurait été sans les « circuit-breakers »??? Au lieu d’un -7,3%, on aurait eu un -15%? Bref dès le lendemain, la planche à billets en yens a repris pour que les pertes de la veille soient effacées ARTIFICIELLEMENT…

Dingue!

De la planche à billets pour corriger le chaos créé par la planche précédente!!!

On se croirait avec les médecins de Molière, saigner un malade moyennement portant qui du coup passe au stade mourant, et là, zou, une nouvelle saignée… Les planches à billets sont la mort de la démocratie et les déclencheurs de tous les crimes et désordres civils en cours et surtout à venir. Le chômage et la crise mondiale sont déjà responsables des 6 jours d’émeutes dans la banlieue de Stockholm… Dans peu de temps vous verrez d’autres émeutes un peu partout simplement parce que cela creuse encore plus l’écart entre les financiers et le reste de la population, en particulier immigrée, dernier maillon de la chaîne.

PS: Jens Weidmann de la Bundesbank et de la BCE a souhaité « bonne chance dans leurs expériences » aux banquiers centraux nippons

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Suite de cette news et revue de presse complète sur le blog de Pierre Jovanovic

Aucun commentaire: