Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 mai 2013

Israël a mené un raid en Syrie contre des armes iraniennes



Israël a effectué une attaque aérienne dans la nuit de samedi à dimanche près de Damas qui a visé des armes iraniennes à destination du mouvement chiite libanais Hezbollah, a indiqué dimanche à l’AFP un haut responsable israélien sous couvert de l’anonymat.

L’attaque visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas, a déclaré ce haut responsable.
Cette attaque a pris pour cible des bâtiments au nord-ouest de la capitale syrienne, tout près du site d’une frappe aérienne israélienne que l’Etat hébreu avait implicitement confirmée en janvier, a ajouté le haut responsable.
Il a aussi confirmé qu’Israël avait mené un autre raid aérien vendredi matin contre des armes destinées au Hezbollah, à proximité de l’aéroport de Damas.
L’agence officielle syrienne Sana a fait état d’une attaque israélienne dans la nuit de samedi à dimanche contre le centre de recherches scientifiques de Jamraya, au nord-ouest de Damas.

L’attaque, dont aucun bilan n’a été donné à ce stade, aurait été conduite au moyen de missiles, selon Sana.
Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur le transfert de missiles ou d’armements de Syrie au Liban (à destination du Hezbollah), ils seront attaqués, a affirmé le responsable israélien. L’armée de l’air est en état d’alerte très élevé, comme elle ne l’a pas été depuis des années afin de répondre à toute éventualité, a-t-il poursuivi.

L’armée israélienne et les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont refusé de confirmer toute information concernant des attaques israéliennes en Syrie.
Des médias américains avaient rapporté vendredi que l’aviation militaire israélienne avait mené un premier un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant vraisemblablement des armements destinés au Hezbollah.

Source: Agence de presse via Romandie

Aucun commentaire: