Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 mai 2013

Inflation modérée en avril en Grande-Bretagne


La hausse des prix à la consommation a décéléré en avril pour la première fois depuis septembre en Grande-Bretagne. L'inflation annuelle est ressortie à 2,4%, contre 2,8% en mars et un niveau de 2,6% anticipé par les économistes. /Photo d'archives/REUTERS/Sukree Sukplang

LONDRES (Reuters) - La hausse des prix à la consommation a décéléré en avril pour la première fois depuis septembre en Grande-Bretagne, évolution susceptible de donner au prochain gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, plus de marges de manoeuvre si la timide reprise économique devait battre de l'aile.

Le mois dernier, l'inflation annuelle est ressortie à 2,4%, contre 2,8% en mars et un niveau de 2,6% anticipé par les économistes, selon des données officielles publiées mardi.

Cette modération de la hausse des prix est surtout le fait du repli de ceux de l'essence et du diesel.

L'inflation se situe au-dessus de l'objectif de la Banque d'Angleterre - qui est de 2% - depuis la fin de 2009, mais la récente baisse des cours des matières premières amène les responsables monétaires à anticiper la poursuite de la modération de la hausse des prix à la consommation sur les deux prochaines années.

Olesya Dmitracova et Christina Fincher, Benoit Van Overstraeten pour le service français.


source : reuters.com

Aucun commentaire: