Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 avr. 2013

Les prix des légumes vont augmenter jusqu’à 30% ce printemps

Les prix des légumes vont augmenter jusqu’à 30% ce printemps en raison des conditions météorologiques hivernales, rapporte L’Echo qui cite un article du journal Het Laatste Nieuws. C’est le cas, par exemple, des pommes de terre, des radis et des choux-fleurs.

Luc Busschaert, spécialiste agricole, a précisé que lors du redoux d’il y a deux semaines, les fermiers ont semé des centaines d’hectares qui ont subi les conséquences de la vague de froid et tout a été perdu. Pour ce qui est des pommes de terre, le record de l’année dernière devrait être dépassé, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences sur le prix des frites étant que les commerces et friteries possèdent un stock considérables de produits surgelés.

Par ailleurs, selon l’expert, le prix des asperges devrait augmenter de 20% et le prix des fraises de 10 à 15%. La viande pourrait également connaître une hausse de prix car les vaches ne sont pas en mesure des prairies où l’herbe est absente, ce qui oblige les fermiers à utiliser davantage de fourrage.
Source : Express.be

Aucun commentaire: