Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 avr. 2013

Egypte : l’escalade du désordre et les troubles confessionnels

En Egypte, les troubles confessionnels sévissent toujours dans diverses régions, ce qui n’entraîne que l’escalade de désordre, l’instabilité sociale dans ce pays.

Les sources égyptiennes ont fait part de la reprise des échauffourées entre des dizaines d’individus à l’identité inconnue et les jeunes coptes devant la cathédrale copte du Caire dans la région d’Al- Abbassiya.

Deux personnes ont été tuées et 89 autres blessées dans ces violences, selon un communiqué du ministère de la Santé.


Les accrochages interconfessionnels ont repris dimanche, en Egypte lorsque des individus à l’identité inconnue ont attaqué l’Eglise copte d’Al-Abbasiya dans la province d’Al-Qoloubia où se sont déroulées les cérémonies consacrées aux obsèques de 4 victimes.

L’opposition tient le gouvernement égyptien comme responsable de ces événements, et accuse la police de se dérober à ses responsabilité censée protéger les églises.

Les protestations syndicales ont également pris de l’ampleur en Egypte.

Les conducteurs des trains ont observé aujourd’hui, lundi une grève pour la deuxième journée consécutive pour obtenir la concrétisation de leurs revendications syndicales.

La circulation des trains a été suspendue et seuls quelques trains sont en train de transporter les passagers.

Les grévistes ont menacé de livrer le ministre du Transport et les responsables de ce ministère au procureur.

Certaines personnalités religieuses ont tiré la sonnette d’alarme contre la persistance de l’insécurité notamment les troubles interconfessionnels.

Source : IRIB

Aucun commentaire: