Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 avr. 2013

Depardieu n'assistera pas à son procès pour ivresse en scooter...

...car il tourne un film à New-York sur Dominique Strauss-Kahn !

L’acteur Gérard Depardieu doit être jugé ce vendredi matin par le tribunal correctionnel de Paris pour conduite en état d’ivresse, après sa chute de scooter dans le XVIIe arrondissement de la capitale, en novembre dernier.

Selon RTL, qui cite son avocat, Me Eric de Caumont, Depardieu ne sera pas présent à l’audience, car il se trouve à New York pour tourner un film sur Dominique Strauss-Kahn.



Il devait initialement comparaître dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure simplifiée, dite de « plaider coupable », mais il ne s’était pas présenté à sa convocation le 8 janvier dernier.

Il sera donc jugé lors d’une audience correctionnelle classique.

Depuis le Monténégro où il se trouvait pour discuter de son prochain film, il avait alors assuré qu’il se présenterait devant la justice.


« Je n’ai pas fui le tribunal, ni la justice. Le voyage au Monténégro était prévu. J’ai averti le tribunal », avait déclaré l’acteur. « Moi […] je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende. »

Le 29 novembre à Paris, victime d’un accident de scooter sans gravité, il avait été contrôlé et présentait une alcoolémie d’1,8 g par litre de sang, alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5g.

La star du cinéma français encourt 4 500 € d’amende et une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison, en plus d’un retrait de 6 points du permis de conduire.


Source : Ouest France

Aucun commentaire: