Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 nov. 2012

Des femmes de soldats qui en ont plein le dos

Photo du dos des femmes de soldats français, tirée de la page facebook "Un paquet de Gauloises"
Pour protester contre les retards de paiement de la solde de leur mari militaire par l'armée française, des femmes ont écrit des messages sur Facebook. Elles sont créé un groupe intitulé : "Un paquet de Gauloises en colère".


Le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian ne manque pas de lecture en ce moment : des femmes de soldats envoyés en mission à l'étranger se sont fait écrire dans le dos des mots destinés à leur mari avant de se faire photographier.

Empêchons le Medef d’imposer de nouvelles mesures régressives !


La situation financière de l’Arrco et de l’Agirc est dégradée, notamment du fait de la crise. La destruction massive d’emplois, la précarisation et la stagnation salariale conduisent à une baisse, relative ou absolue, de la masse salariale, et par voie de conséquence à une baisse des cotisations. Depuis maintenant trois ans, les régimes puisent dans leurs réserves pour équilibrer leurs comptes. Mais ces réserves ne sont pas inépuisables. Le Medef veut profiter de cette situation pour imposer des nouvelles mesures régressives, qu’il qualifie par avance de mesures« conservatoires ». Il a obtenu l’ouverture d’une négociation le 22 novembre prochain.

Lettre à une amie : n'abandonnez pas la Palestine

Un dessin de Benedicte
Le gouvernement Sarkozy avait suggéré aux Palestiniens de faire appel à l'ONU pour être reconnu comme Etat non-membre. Aujourd'hui Paris semble faire marche arrière sur la reconnaissance de la Palestine, au grand regret de ce commentateur palestinien.

Très prochainement, les Palestiniens feront appel à l'Assemblée générale de l'ONU à propos de leur volonté [d'être reconnus en tant qu'Etat non-membre]. [...] Le jour retenu, le 29 de ce mois de novembre, chaque pays aura une voix. Les Etats-Unis sont hors-jeu, mais tel n'est pas le cas des Européens, c'est-à-dire en premier lieu de la France, ensuite de l'Allemagne et du Royaume-Uni. La France semble tentée par un vote commun des Européens, ce qui reviendrait à ne pas aller à l'encontre de l'attitude négative des Etats-Unis.

Les pauvres sont plus souvent jeunes et peu qualifiés

Le site de l’Observatoire des Inégalités note le 16 octobre dernier que "la pauvreté touche en premier lieu les enfants, les adolescents et les jeunes adultes dont plus d’un sur dix sont pauvres, contre 3,7 % des plus de 60 ans (les seniors). Parmi les 4,5 millions de pauvres au seuil de 50 % du niveau de vie médian, 1,5 million (plus du tiers du total) sont des enfants et des ados. Mais les enfants pauvres ne sont pas pauvres tout seuls : s’ils sont dans ce cas, c’est que leurs parents disposent de revenus insuffisants notamment du fait du chômage et des bas salaires."

Usine Pilpa à Carcassonne Fermeture, 9 mois après le rachat par un fond d’investissements

Ce sont 123 emplois qui sont supprimés à l’occasion de la fermeture de l’usine Pilpa de Carcassonne, filiale du géant américain de la crème glacée R&R.

Neuf mois après son rachat par un fonds d’investissement américain la fermeture était annoncée en juillet et vient d’être confirmée.

Coup dur pour les salarié(e)s, d’autant que 45 d’entre eux ont plus de 50 ans.

Certes, la direction s’est engagée à verser des indemnités supra-légales et a fait une vingtaine de propositions de reclassement sur d’autres sites... mais en Pologne, en Allemagne, en Italie ou au Royaume-Uni !

Victoire de Copé : un mélodrame comique et lamentable

Les primaires de l'UMP ont une fois de plus démontré, selon le correspondant suisse, que le pire en politique est français. La Ve République doit changer, elle ne "fabrique que des nains".

Jean-François Copé a donc emporté la présidence de l’UMP avec 98 voix d’avance, au terme d’un psychodrame où le comique se disputait au lamentable. Dépasser en ridicule le congrès socialiste de Reims paraissait mission impossible. Mais en politique française le pire est toujours probable. L’élection à la présidence de l’UMP a démontré que si la gauche est souvent maladroite, la droite sait se montrer gauche. Le spectacle cocasse des deux concurrents, François Fillon et Jean-François Copé, revendiquant chacun la victoire, le feuilleton des magouilles réciproques, le "petchi" — cet helvétisme nous permet d’éviter un mot plus gaulois — des opérations électorales internes ont décrédibilisé l’UMP, fer de lance fort émoussé de l’opposition. 

Délit d'initié record aux Etats-Unis autour d'un médicament contre Alzheimer

Il pourrait s'agir du plus gros délit d'initié, en montant, enregistré aux Etats-Unis. Les autorités américaines ont porté plainte contre une filiale du fonds spéculatif SAC Capital, l'accusant d'avoir généré 276 millions de dollars de bénéfices illicites grâce à des informations sur un médicament contre Alzheimer.

Les toilettes, un luxe pour 2,5 milliards d'humains

Enjeu de développement essentiel, question majeure de santé publique et de dignité : quel que soit l'angle mis en avant, les organisations non gouvernementales (ONG) sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser, chaque 19 novembre, à l'occasion de la Journée mondiale des toilettes.

C'est une association de Singapour qui a eu cette idée il y a douze ans. Quelque 2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à un "assainissement amélioré" – autrement dit à des toilettes hygiéniques, autre chose qu'une simple planche posée au-dessus d'un trou –, 1,1 milliard n'a d'autre choix que de déféquer dans un champ, au bord d'une rivière, en forêt, dans un sac plastique ou sur un terrain vague, selon les recensements communs de l'Unicef et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Gaza : Panique à l’état-major israélien !

Revenons sur les deux hypothèses traitées dans notre précédent article : « Les dernières volontés d’Israël ? ».

1ère hypothèse : Une guerre planifiée, organisée contre Gaza par l’entité sioniste.

2ème hypothèse : Une guerre non préparée, accidentelle et non contrôlée.

Cette guerre a provoqué la surprise de l’état-major israélien, de l’Occident, du monde arabe mais surtout la panique au sein de l’état-major israélien et son refus de suivre la politique de Netanyahu (les risques sont trop grands et l’issue, incertaine) : plus d’un avion de chasse israélien abattu, des hélicoptères, des tanks et des bateaux touchés au large de Gaza, des roquettes lancées sur la Knesset, sur Tel-Aviv, Jérusalem et sur la centrale nucléaire…

L’Élysée aurait été piraté par les États-Unis

La présidence a été victime d’une attaque informatique évoluée, qui aurait été fomentée par l’allié américain selon L’Express.

Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l’Élysée aurait été soigneusement piraté par son allié, les États-Unis, révèle L’Express du mercredi 21 novembre.

L’affaire remonte à mai, raconte l’hebdomadaire. Les hackers auraient ciblé précisément des personnes travaillant au palais présidentiel et les ont demandées en « amis » sur Facebook. Ils les ont ensuite invitées à se connecter à un faux intranet, le réseau informatique interne à l’Élysée. Les cibles ont ainsi livré aux pirates leurs identifiants et mots de passe. Dommage.

La fusion nucléaire dans un appartement

Julien S., 24 ans, vient de terminer la fabrication artisanale d’un réacteur nucléaire à fusion « froide » (à température ambiante) pour produire de l’énergie. Il veut, maintenant, convaincre la communauté scientifique.

C’est en glanant des informations sur le Web que Julien S., 24 ans, s’est formé à la fusion froide. À savoir une branche de la recherche nucléaire négligée par la communauté scientifique qui n’y voit que charlatanerie. Principe : obliger deux noyaux atomiques à fusionner à température ambiante plutôt qu’à 150 000 000°C (à l’instar des expériences pratiquées à Cadarache dans le cadre du projet ITER). Le tout dans le but de produire une gigantesque énergie avec une faible quantité d’électricité en entrée…

Gaz de schiste : le ciel est rose ….

Pour le moment, il n’y a aucune alternative à la fracturation hydraulique, même s’il y en avait, nous aurions tout de même droit à des paysages désolés et pollués et la France n’a pas la taille du Canada ou des USA.


La suite de GASLAND, le documentaire choc de Josh Fox sorti en 2010 sur le danger des gaz de schiste. Cette fois-ci, il a mis la main sur des documents prouvant que le problème des fuites est bien connu depuis toujours par l’industrie et qu’ils sont incapable d’y remédier.
Auteur : Tom Ala
Source : www.youtube.com

L’engagement américain pour la sécurité d’Israël est inébranlable

Franchement, plus le temps passe, plus je plains les palestiniens! Ils ne risquent pas d’être défendus par les USA qui ont décidé, cela sera Israël et rien d’autre! 


La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a affirmé mardi à Jérusalem aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que l’engagement des Etats-Unis pour la sécurité d’Israël était inébranlable.

Mme Clinton, arrivée mardi soir en Israël, a également plaidé pour une désescalade du conflit qui sévit depuis une semaine à Gaza, mais n’a pas fait référence aux négociations en cours pour obtenir une trêve entre l’armée israélienne et des groupes armés palestiniens.

Rimsha, accusée de blasphème, a été blanchie

Suite et fin (heureuse) de cette histoire qui a commencé en aout. La petite adolescente handicapée mentale de 14 ans qui au Pakistan était accusée d’avoir brulé le Coran a été blanchie et libérée. Il y a quand même de bonnes nouvelles…




Rimsha vit désormais sous bonne garde. Lors de sa sortie de prison (photo), elle a dû partir en hélicoptère vers une destination tenue secrète. | Photo Stringer Pakistan / Reuters

Ces aéroports qui coûtent cher et ne servent presque à rien

Le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, est-il vraiment utile, à l’heure où le trafic aérien est en berne ? Basta ! s’est penché sur le cas de ces aéroports français qui sont aujourd’hui largement sous-utilisés, grèvent les finances publiques et ne vivent que grâce aux compagnies low-cost, elles-mêmes sponsorisées par le contribuable. L’aéroport voulu par Jean-Marc Ayrault ressemblera-t-il demain à ces zones d’embarquement quasi désertes ?


En France, 55% du trafic aérien passager et 89% du trafic de fret sont concentrés dans les aéroports de Paris. La moitié du trafic régional concerne quatre aéroports : Nice, Lyon, Marseille et Toulouse [1]. Mis à part Nice, aucun des 150 aéroports régionaux n’a vraiment réussi développer ses liaisons internationales. Si ce n’est à coup de subventions régionales ou en accueillant des compagnies low-cost, elles aussi subventionnées. Une situation qui risque de perdurer alors que la morosité s’installe dans le ciel commercial : parmi les 15 premiers aéroports mondiaux, seul ceux situés en Asie (Pékin, Hong Kong) ou au Moyen-Orient (Dubaï), ont une croissance en nombre de passagers supérieure à 4% (2,2% pour Paris CDG).