Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 juil. 2012

A Besançon, la maison où les "fous" sont heureux

Sur la passerelle en bois de l'ancien couvent des Capucins, Olivier passe la balayette. "Ces deux messieurs vont faire un reportage", lui lance Jean-Marie, le directeur de l'établissement. "Ça va être cool !", s'exclame Olivier en posant son outil avant de nous serrer chaleureusement la main.

Au rez-de-chaussée, le cloître résonne de rires, de bonjours matinaux, de bises échangées et de prénoms sonores. Derrière le bar de la buvette, Jérôme sert des cafés allongés : "Vous prenez du sucre ?". Dans le jardin, au pied du cerisier, quelques pensionnaires ont pris place autour de deux tables en fer forgé. L'atelier philo va commencer. "C'est fumeur ?", lance un convive. "C'est bien parti pour", lui rétorque son voisin. La tablée part dans un grand éclat de rire. Le cendrier se remplit. Sur une tasse de café est écrit : "Je t'aime tellement." Bienvenue chez les fous.

Attentat et prise d'otages en Corse: Le banquier et sa famille relâchés

BONIFACIO - Le FLNC serait à l'origine de l'attaque...

La villa d'un banquier parisien a été visée par un attentat, ce lundi en début d'après-midi à Bonifacio, selon Corse Matin. L'homme et sa famille ont été rassemblés et ont été retenus en otage dans une villa avant d'être libérées. Un commando de plusieurs hommes armés du Front de libération nationale de la Corse (FLNC) seraient à l'origine de l'attaque, selon France 3 Corse. Ils ont réussi à prendre la fuite.

Vidéo «off» de Sarkozy: Non-lieu pour Rue 89 et un technicien de France 3

JUSTICE - Quatre ans après la diffusion des images des coulisses d'une émission où l'ex-chef de l'Etat paraissait visiblement agacé...

«Quand on est invité, on a le droit qu'on vous dise bonjour, ou alors on n'est plus sur le service public. Ça va changer.» En 2008, la vidéo montrant Nicolas Sarkozy agacé par l’attitude du personnel avant une émission de France 3 avait fait le bonheur des internautes.

«Tu es resté combien de temps au placard?»

L’humanité est à la croisée de chemins déterminants pour sa survie.

Ce 30 juin, un évènement rare s’est produit dans le Connecticut, la naissance d’un bison blanc.

Pour toutes les Nations Amérindiennes, le Bison Blanc est un animal sacré. La naissance d’un est très importante et représente beaucoup, un espoir et présage que la venue de temps plus cléments. Mais aussi, et là ce n’est pas rien, il symbolise le renouveau de la Terre. Les anciens disaient que lorsque le martèlement de ses sabots résonnera à nouveau sur la Terre ce sera la reprise de notre mode de vie ancestral en symbiose avec la nature.
Il apportera de la pureté dans l’esprit et le corps, il est susceptible d’unifier toutes les Nations, noire, jaune, rouge et blanche.

Le Bison Blanc : il détermine le sens sacré de notre cheminement terrestre, tel qu’il soit. Il favorise le temps de la réconciliation et la réflexion sur le sens de notre vie et de la valeur de la paix. Quant à la prière qui lui est adressée, doit nous rappeler que nous devons réapprendre à remercier la nature et surtout, à lui rester humble.

source : lesmoutonsenrages.fr

En plein marasme économique, Chypre préside l’Union européenne elle aussi en crise

Chypre, qui a pris dimanche pour six mois la présidence de l’Union européenne, aura la lourde tâche de tenter d’empêcher la zone euro de sombrer dans un chaos financier, alors que l’île vient elle-même de demander un plan d’aide à Bruxelles et au FMI pour ses banques.

Des responsables de la Commission européenne, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne (BCE) sont attendus cette semaine sur l’île méditerranéenne pour évaluer la situation du système bancaire et des finances publiques chypriotes.

Il s’agit de déterminer les besoins financiers de Chypre, membre de la zone euro depuis janvier 2008, et les réformes à mettre en oeuvre en contrepartie.

L’Église face à la pénurie des prêtres

INFOGRAPHIE – L’Église de France, qui avait cessé depuis quatre décennies d’appeler au sacerdoce, revoit sa stratégie.

«Stable dans le trop peu», confie le père Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France. Il commente, sur fond de «manque chronique de prêtres», le cru 2012 des ordinations de prêtres catholiques.

Ce week-end ou au cours de cette année, ils seront en effet 96 séminaristes à devenir prêtres. Il y en avait 112 en 2011. Soit une moyenne en France d’une centaine d’ordinations par an depuis une dizaine d’années. Ou un prêtre par diocèse, même si certains n’ont pas eu d’ordination depuis plus de dix ans. Les disparités sont énormes, notamment entre diocèses ruraux et diocèses urbains. Le diocèse de Saint-Flour, dans le Cantal, n’avait pas eu d’ordinations depuis 2004, il aura un nouveau prêtre cette année.

Armes de guerre: quelques exemples qui auraient pu sortir.



Compétitivité : Terra Nova plaide pour un pacte entre la gauche et le patronat

Le think tank Terra Nova, présidé par le député PS Olivier Ferrand, brutalement décédé ce week-end, publie un rapport sur les conditions de la compétitivité. Centré sur le redressement industriel et cosigné par l’ancien patron de Renault Louis Schweitzer, il plaide pour la baisse du coût du travail. 

Que retiendra Jean-Marc Ayrault, dans la déclaration de politique générale qu’il prononcera demain devant les parlementaires, du rapport que publie ce matin le think tank de gauche Terra Nova ? La publication, qui intervient dans les circonstances tragiques du décès, ce week-end, du président de Terra Nova Olivier Ferrand (lire ci-dessous), se lit comme une proposition de pacte économique entre la gauche et le patronat, alors que les signaux négatifs sur les entreprises se multiplient, tant au niveau macroéconomique (baisse continue du taux de marge…) que microéconomique - le dernier en date étant la fin programmée de l’usine PSA d’Aulnay.

Crise systémique globale – Septembre-Octobre 2012 : Quand les trompettes de Jericho sonneront 7 fois pour le monde d’avant la crise

Information à prendre avec des pincettes...ndlr
L’évolution des événements mondiaux se déroule conformément aux anticipations élaborées par LEAP/E2020 au coursdes récents trimestres. L’Euroland est enfin sorti de sa torpeur politique et du court-termisme depuis l’élection de François Hollande (1) à la tête de la France et le peuple grec vient de confirmer sa volonté de résoudre ses problèmes au sein de l’Euroland (2) démentant ainsi tous les « pronostics » des médias anglo-saxons et des eurosceptiques. 

A partir de maintenant, l’Euroland (en fait l’UE moins le Royaume-Uni) va donc pouvoir aller de l’avant et se doter du véritable projet d’intégration politique, d’efficacité économique et de démocratisation sur la période 2012-2016 comme LEAP/E2020 l’a anticipé en Février dernier (GEAB N°62). C’est une nouvelle positive mais, pour les semestres à venir, cette « seconde Renaissance » du projet européen (3) constituera bien la seule bonne nouvelle au niveau mondial.