Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 mai 2012

aidez-nous à ériger à Domrémy LA VOCATION DE JEANNE

A trois kilomètres de l’église de Domrémy et de la maison natale de Jeanne d’Arc, l’ermitage Notre-Dame de Bermont est un lieu sacré, une colline inspirée lorraine où souffle l’Esprit. Encore aujourd’hui, le visiteur attentif y ressent une énergie singulière. 

Jeanne d’Arc y est monté deux ou trois fois par semaine pour y prier. Elle y a entendu ses voix. Aujourd’hui c’est le seul endroit, à Domrémy, qui soit resté intact. Il n’y a pas de hasard : en 1998, on y a découvert, sous des fresques du XVIème siècles, trois représentations de Jeanne (dont une Jeanne au bûcher) contemporaine de la sainte. Merveille !

C’est dans ce cadre unique que l’association Avec Jeanne, en collaboration avec l’association Notre-Dame de Bermont, se propose d’ériger une statue intitulée La vocation de Jeanne.

LE CAMOUFLET DES SERBES A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE

M. Nikolic
Les élections présidentielles en Serbie ne devaient être qu’une formalité. Pour la troisième fois, Boris Tadic devait être réélu à la Présidence de la République serbe, face au nationaliste Tomislav Nikolic, qui avait déjà échoué en 2004 et 2008 pour quelques dizaines de milliers de voix. Cette fois-ci, les sondages accordaient même 58% des voix à Tadic, un boulevard.

Tadic était l’homme de l’Union européenne et de l’intégration de la Serbie dans le Nouvel Ordre mondial. « Son approche constructive de l’imbroglio kosovar, l’ouverture économique du pays et les efforts de sa diplomatie pour rejoindre au plus vite l’Union européenne en avaient fait un interlocuteur de choix pour Bruxelles » (Le Figaro, 21 mai 2012).

Le bilinguisme, un stimulant pour le cerveau des enfants

Selon les neuropsychologues, le bilinguisme aiderait
 les enfants à développer leur souplesse mentale.
Les bénéfices de l'apprentissage de deux langues différentes rejaillissent sur le fonctionnement général du cerveau des enfants.

Le bilinguisme n'est pas un handicap, mais au contraire un atout pour le cerveau. Exemple, Laura parle avec la même aisance l'italien de sa maman et le français de son papa. À 11 ans, elle est parfaitement bilingue. Il faut dire que ses parents l'ont immergée dans leurs langues maternelles respectives dès sa naissance. Jusqu'à l'âge de 2 ans, il lui arrivait encore de mélanger l'italien et le français dans une même phrase, mais elle a rapidement appris à passer d'une langue à l'autre. Un jeu d'enfant, et une aubaine pour son cerveau en développement. Ainsi, non seulement son bilinguisme n'a jamais été un handicap, ni à l'école ni en société, mais elle est aujourd'hui une excellente élève.

Un tiers des médicaments contre le paludisme sont des faux

Le moustique Anopheles minimus est le principal vecteur des 
souches de paludisme résistantes aux traitements en Thaïlande et au Vietnam.
Des analyses réalisées en Asie et en Afrique subsaharienne montrent que plus d'un tiers des médicaments utilisés contre le paludisme sont des faux ou sont de mauvaise qualité. Une catastrophe quand on sait que cette maladie continue de tuer presque un million de personnes chaque année.

L'émergence de souches de paludisme résistantes aux traitements en Asie du Sud inquiète bien des spécialistes de cette maladie qui continue de tuer chaque année des centaines de milliers d'enfants dans le monde. Une situation qui est apparemment aggravée par la présence dans cette partie du monde d'un très grand nombre de médicaments anti-malaria qui sont de mauvaise qualité, voire même faux, rapportent des chercheurs américains et britanniques dans la revue Lancet Infectious Diseases.

Cabines UV : la loi va être durcie

Entre 566 et 2288 décès seront attribuables aux ultraviolets artificiels en France dans les trente ans qui viennent. Un constat accablant qui a conduit le gouvernement à promettre un durcissement des règles sur le sujet.

Voilà des années que les dermatologues alertent le grand public sur le risque sanitaire lié au bronzage artificiel. Une étude publiée mercredi 23 mai dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire leur apporte un argument chiffré, en évaluant le nombre de morts spécifiquement attribuables aux cabines à rayons ultraviolets en France. «Entre 566 et 2288 décès peuvent être attendus dans les trente prochaines années, si les expositions des Français aux cabines de bronzage ne changent pas», conclut l'équipe de chercheurs à l'origine de ce travail original, mené pour l'Institut de veille sanitaire. Soit autant que les décès imputés au Médiator, qui a été retiré du marché.

Un composé du vin rouge pour protéger les neurones

Présent naturellement dans les raisins rouges, le resvératrol a démontré ses
 propriétés antioxydantes et son action contre le diabète, l'obésité et le cancer,
 il aurait aussi un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer.
Des chercheurs testent l'effet du resvératrol dans la maladie d'Alzheimer.

Le resvératrol est présent naturellement dans les raisins rouges. Cette molécule appartenant à la famille des polyphénols donne au vin (à condition de le consommer avec modération) ses propriétés bénéfiques pour la santé. Depuis quelques années, cette molécule fait l'objet de nombreuses publications scientifiques et a démontré ses propriétés antioxydantes mais aussi son action contre le diabète, l'obésité, le cancer

Le resvératrol aurait aussi un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer. C'est en tout cas ce que souhaitent confirmer les chercheurs de la Georgetown University en lançant une étude clinique de phase II avec des patients atteints de démence légère à modérée. Cette étude va durer un an: la moitié des participants prendra des comprimés de resvératrol pur, l'autre moitié avalera un placebo. Le but de l'étude est, en priorité, de vérifier la sécurité et la tolérance du resvératrol administré deux fois par jour à des doses importantes.

Trop d'examens inutiles avant d'être opéré

Les bilans préopératoires visent à éviter toute mauvaise surprise au bloc.
Quinze sociétés savantes recommandent de limiter ECG, bilans sanguins ou radios des poumons avant les anesthésies. Elles considèrent que ces examens sont coûteux et le plus souvent inutiles.

Rassurants pour le médecin comme pour son patient, les examens de contrôle prescrits avant une intervention chirurgicale ne devraient plus être systématiques. La Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) publie, vendredi 25 mai, de nouvelles recommandations sur ces bilans préopératoires encore trop fréquents en France. «La philosophie générale est une limitation aux examens strictement nécessaires, c'est-à-dire en fait, un tout petit nombre de vérifications», résume le Pr Serge Molliex, praticien au CHU de Saint-Étienne, qui a coordonné l'expertise. Ces recommandations qui vont dans le sens d'une meilleure gestion représentent une révolution pour la pratique médicale.

Bois de Boulogne : pelouses en plus, voitures en moins

INFOGRAPHIE - L'aménagement des espaces verts de l'hippodrome d'Auteuil doit se terminer d'ici à la fin de l'année, tandis que le sélect Tir aux pigeons va être amputé de 3,6 hectares.

Au sud-est, si les courses de chevaux perdureront, l'hippodrome d'Auteuil (33 ha) va se déplumer de 12 hectares, répartis sur trois zones distinctes. Sur la pelouse dite A, «un terrain de foot, une aire de lancer de poids, une zone de saut en hauteur et une piste d'athlétisme sont déjà achevés et devraient bientôt être ouverts aux scolaires», indique la Ville. 
Du côté de la pelouse C, les sols d'assise des futurs terrains de hockey sur gazon et de basket-ball sont réalisés. Une foule d'équipements sportifs devenus indispensables dans le XVIe arrondissement, pour pallier la perte de ceux sacrifiés dans le cadre des chantiers controversés du stade Jean-Bouin et de la rénovation de Roland-Garros. Au centre de l'hippodrome, sur la pelouse B, un parc de six hectares s'apprête à prendre vie. Le fond de forme de l'élément principal, une vaste pièce d'eau, est bien avancé. Ce bassin sera escorté d'une allée parsemée d'iris et d'une autre permettant de rejoindre le lac supérieur du bois. La totalité des aménagements doit être rendue accessible au public d'ici à la fin de l'année.

De plus en plus de PV par vidéosurveillance

Caméra de surveillance placée sur la Promenade des Anglais, à Nice, où 85 %
 des habitants ont plébiscité ce nouveau système.
Crédits photo : VALERY HACHE/AFP
Après Nice ou Cannes, Marseille va utiliser ses caméras contre les incivilités routières. Une technique efficace et bien tolérée.

Après Nice, Valenciennes, Cannes ou encore Asnières-sur-Seine, bientôt Marseille. La deuxième ville de France va, elle aussi, faire un nouvel usage de ses caméras initialement installées pour lutter contre la délinquance. Bientôt braquées vers les automobilistes, elles vont servir sur certains axes à faire la chasse aux incivilités routières, notamment aux stationnements en double file dans les rues. Un sport national aux multiples effets nuisibles: rues congestionnées, hausse des émissions de CO2… et exaspération de l'automobiliste. «Nous viserons trois catégories d'infractions: celles qui entraînent une gêne aux transports publics, à la circulation ou encore celles qui provoquent la mise en danger d'autrui», explique Caroline Pozmentier, adjointe déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance. Objectif prévu par la ville pour cette nouvelle utilisation des caméras: novembre 2012.

Un cannibale arrêté en Chine

La police chinoise vient d'arrêter un homme suspecté d'avoir dépecé des humains, vendu leur chair comme de la viande d'autruche sur le marché et conservé leurs yeux dans des bocaux chez lui, a rapporté, vendredi 25 mai, la presse. Zhang Yongming, 56 ans, un villageois de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a été arrêté à la fin d'avril dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 19 ans, a annoncé le site du Guangxi News. Les enquêteurs ont découvert à son domicile le téléphone portable et la carte bancaire de la victime.

Mais la police a expliqué redouter des découvertes macabres, dix-sept personnes ayant disparu sans laisser de traces récemment dans la région, dont certaines habitant à quelques centaines de mètres seulement de la maison de Zhang."Zhang Yongming est un monstre cannibale", ont dit des habitants de son village cités par le site Internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique pendre devant sa maison, dont ils voyaient parfois sortir des ossements.

Israël nucléaire : image d’horreur apocalyptique

Imaginez un monde plongé dans les ténèbres et le froid extrême, avec la lumière du soleil assombrie par un épais nuage de poussière. Imaginez un monde replongé dans le chaos. C’est l’image conçue d’un monde abandonné à la déréliction par des armes de fin du monde.

Selon la théorie de l’Option Samson, Israël se réserve l’option de riposter massivement avec des armes nucléaires au cas où son existence serait gravement menacée par la puissance militaire d’un autre pays - même si le régime refuse d’admettre qu’il possède un important arsenal militaire.

Le premier signe de menace nucléaire date de la guerre du Kippour ("Grand Pardon") en 1973, considérée comme le plus féroce des conflits arabo-israéliens : alors que les forces arabes sont sur le point de défaire les forces israéliennes, la Première Ministre sioniste Golda Meïr ordonne que 13 bombes atomiques soient préparées pour être utilisées soit par des missiles soit par l’aviation. Et le Président Nixon accède à la demande israélienne. En fait, l’option Samson est un plan effrayant conçu par des dirigeants israéliens pour faire tomber le Moyen-Orient et le monde entier si nécessaire, et déclaré « kasher ». Seymour M. Hersh, auteur lauréat du prix Pulitzer, a émis l’hypothèse suivante : « Si la guerre éclatait au Moyen-Orient et si les Syriens et les Egyptiens perçaient à nouveau comme ils l’ont fait en 1973 [guerre du Kippour], ou si une nation arabe tirait à nouveau des missiles sur Israël, comme l’Irak [pendant la guerre du Golfe en 1991], une escalade nucléaire, naguère inconcevable sinon en tout dernier ressort, serait à présent une forte possibilité ».

Vidéo : Tuer pour le plaisir et le « moral »

Une vidéo particulièrement violente et choquante d’une attaque israélienne meurtrière contre des prisonniers palestiniens endormis.



La caméra suit des agents lourdement armés de la sécurité israélienne attaquant un dortoir de prison, hurlant aux détenus de sortir de leur lit et qu’ils seraient abattus s’ils n’obéissaient pas aux ordres.

On peut entendre les prisonniers crier de terreur à cette attaque surprise. Ce fut une nuit de violence brutale et meurtrière que des participants israéliens décriraient comme « belle » et « heureuse ».

Les enfants de Falloujah : l’hôpital des horreurs

Le Dr Aiman Qeis avec deux bébés nés à l’hôpital général de Falloujah
Des bébés morts-né, d’autres handicapés, des déformations trop pénibles à décrire... Qu’est-ce qui se cache derrière ces faits terribles à l’hôpital général de Fallujah ?

Les photos s’affichent sur un écran à un étage supérieur de l’hôpital général de Falloujah. Et tout à coup, le bureau de l’administrateur Nadhem Shokr al-Hadidi se transforme en une petite chambre des horreurs. Un bébé avec une bouche énorme et déformée. Un autre avec une malformation de la moelle épinière, la colonne vertébrale en dehors du corps. Un bébé avec un terrible et large œil cyclopéen. Un autre bébé avec seulement une demi-tête, mort-né comme les autres, dont la date de naissance est le 17 juin 2009. Maintenant, une autre série d’images sur l’écran : date de naissance, 6 juillet 2009, avec un petit enfant avec un demi-bras droit, pas de jambe gauche, pas d’organes génitaux.

« Nous voyons cela tout le temps maintenant, » dit Al-Hadidi, et une femme médecin entre dans la pièce et regarde l’écran. Elle a mis au monde certains de ces enfants mort-nés. « Je n’ai jamais rien vu d’aussi terrible que cela dans mon service, » dit-elle calmement. Al-Hadidi prend les appels téléphoniques, accueille les visiteurs dans son bureau, nous offre du thé et des biscuits pendant que les images de cet horrible spectacle se déploient sur l’écran. J’ai demandé à voir ces photographies afin de m’assurer que les enfants mort-nés, les malformations, étaient bien réels. Il y a toujours un lecteur ou un spectateur qui va murmurer dans un souffle, le mot « propagande ».

L’Irak retombe dans l’oubli

Dans la ville irakienne de Falloujah, les troupes américaines et britanniques se sont
 rendues coupables de véritables crimes de guerre. L’ensemble des victimes civiles suite
 à l’invasion de l’Irak en 2003 avoisine le million de morts.
Les souvenirs des tueries de la guerre, des enlèvements et des meurtres d’enfants se sont estompés. L’environnement semble un peu plus sûr. Mais neuf ans après la chute de Saddam Hussein, Robert Fisk a rencontré beaucoup de personnes qui estiment avoir perdu leur patrie.

« Al-Qaïda a tué deux de nos hommes ici il y a deux jours, » dit le flic. « Puis ils nous ont appelé pour nous dire le nom de leur opération... sur une radio de la police... »

Nous nous étions dans Falloujah reconstruite, où la police demande à tous les étrangers de ne circuler qu’avec une escorte. Nous avons eu six gardes, l’un d’entre eux portant une cagoule. Vous voyez l’ambiance. Le colonel de la police a encore déclaré plus tard : « Al-Qaïda [est] toujours là, ils sont une nuisance, par exemple pour moi quand je dois me déplacer dans la ville, mais ils ne sont plus ce qu’ils étaient. »

Blocage de l’usine Siemens de Grenoble visée par un plan social

Plusieurs dizaines de grévistes ont bloqué jeudi la production de l’usine Siemens de Grenoble pour protester contre les conditions fixées par un plan de sauvegarde de l’emploi présenté la semaine dernière, a-t-on appris auprès de la direction et de la CGT.

Toutes les portes de l’usine sont fermées, personne n’a pu rentrer, a indiqué à l’AFP Lucas Magrini-Romagnoli, délégué syndical CGT, selon lequel une soixantaine de grévistes ont bloqué l’usine.

Le syndicat, minoritaire chez Siemens, dénonce les conditions de départ fixées par un plan de sauvegarde de l’emploi annoncé le 15 mai dernier et qui se substitue à un plan de départ volontaire lancé en janvier 2011.

Nouvelle secousse en Italie et nouveaux dégâts, nouveau séisme au Japon également





© photo news.
Deux nouvelles secousses, dont une de magnitude 4,3, ont touché pendant la nuit de mercredi à jeudi le nord-est de l’Italie, provoquant de nouveaux dégâts sur les bâtiments déjà endommagés par le séisme de dimanche qui avait fait six morts, ont annoncé les autorités locales.
« La peur est de retour. Nous faisons marche arrière et tant qu’il n’y aura pas un peu plus de tranquillité, nous ne réussirons pas à nous en sortir », a déclaré Fernando Ferioli, maire de Finale Emilia, lieu de l’épicentre du séisme de dimanche.

À Santorin, le volcan Néa Kaméni grandit

Envisat ne répond plus, mais les informations contenues dans ses archives valent de l’or. Elles indiquent que le volcan Néa Kaméni, dans l’archipel de Santorin, aurait connu un regain d’activité durant l’année 2011. Il a en effet gagné 5 cm d’altitude en seulement douze mois. Aucun danger ne serait à craindre pour le moment.

Le volcan Santorin, situé sur l’arc insulaire du sud de la mer Égée, a connu une énorme éruption vers 1650 avant J.-C., qui aurait éjecté près de 40 à 60 km³ de magma. Cet événement a plus que probablement causé la disparition complète de la civilisation minoenne, inspirant certaines théories sur le fameux mythe de l’Atlantide. Le volcan n’aurait pas survécu à l’éruption puisqu’il se serait partiellement effondré après, donnant naissance à une caldera immergée et à cinq îles de plus petites tailles.