Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 mars 2012

USA : L’Etat du Wyoming vote le projet de Loi « Apocalypse »

L’apocalypse a été votée par des hommes, assez dingue non?

Cet État limitrophe au Montana, autrefois peuplé par de nombreux groupes amérindiens est situé au nord-ouest dans les Grandes Plaines. Il est aujourd’hui l’État le moins peuplé des USA et aussi le mieux géré d’Amérique du Nord. Son législateur républicain, David Miller vient d’introduire le projet de loi numéro 85: « Apocalypse ». Ceci pour préparer ses concitoyens à l’effondrement complet de l’économie et de la structure sociale américaines.
Une BAD (Base Autonome Durable) de 253 000 km2.
Waw, de quoi faire rêver les lecteurs de Piero San Giorgio !

David Miller a déclaré au Star-Tribune que :
« Les choses peuvent se dérouler rapidement, regardez la Libye, jetez un œil à l’Égypte, observez bien ces situations ».
« Nous n’aurions pas le temps de se rencontrer en tant que législateur ou même lors d’une session extraordinaire pour apporter une réponse à un tel événement. »
Bill Miller cherche à créer une force intérieure autonome de « continuité du gouvernement » qui consiste à protéger et préserver la population du Wyoming de potentielles catastrophes nationales ou internationales. Un volet spécifique du projet de loi prévoit que l’État se penchera sur la possibilité d’émettre sa propre monnaie dans le cas où le dollar américain s’effondrerait totalement.

Le Qatar a pris 2% de Total, devient l’un des principaux actionnaires

La France continue à être vendue par petits morceaux, et ce sont maintenant 2% de Total qui appartiennent aux qataris… Achetez français qu’ils disaient…

PARIS – L’émirat du Qatar a pris discrètement depuis l’été 2% du capital du groupe pétrolier Total, première société française par la valorisation boursière, dont il figure désormais parmi les principaux actionnaires, affirme le quotidien économique les Echos de mercredi.

Au cours actuel, cette participation –qui n’est pas soumise à une obligation de déclaration car inférieure à 5%– vaut plus de deux milliards d’euros, ajoute le journal, qui ne précise pas ses sources.

USA: succès de 15 banques sur 19 aux tests de résistance 2012

Il faut bien rassurer les derniers naïfs qui croient encore à ce genre de tests! Mais n’oublions pas deux choses essentielles: si les banques allaient si bien que cela elles n’auraient pas besoin d’être testées, et surtout, n’oublions pas que Dexia avait passé les stress-tests haut la main avant de couler lamentablement, ce qui montre bien la fiabilité de ce système… Le pire est peut être de savoir que c’est la FED qui s’en occupe…

WASHINGTON – La banque centrale des Etats-Unis a annoncé mardi que quinze des dix-neuf grandes banques qu’elle avait soumises à la version 2012 de ses tests de résistance avaient passé avec succès cet examen.

La Fed ne précise pas nommément les banques qui ont réussi ou échoué, mais, au vu des prévisions de ratios de fonds propres qu’elle publie, il apparaît que Metlife, Citigroup, Ally et SunTrust sont en position d’échec.

Le sans plomb franchit les deux euros le litre dans un parking à Paris

Bientôt les prix exorbitants vont sortir des profondeurs de la terre de ce parking et se répandre comme une trainée d’essence (c’est le cas de le dire…)….

PARIS – L’essence sans plomb 95 a franchi le seuil symbolique des deux euros le litre dans une station à Paris, selon les données publiées mardi par le site spécialisé Carbeo.

Un litre de SP 95 se vendait 2,020 euros le litre à la pompe d’un parking situé rue Saint-Antoine, près de la place de la Bastille, dans le quatrième arrondissement de la capitale.

Les prix de l’essence sans plomb ont atteint de nouveaux sommets en France la semaine dernière, à 1,6211 euro en moyenne pour le litre de sans plomb 95 et à 1,6610 pour celui de sans plomb 98, selon les données publiées lundi par le ministère du Développement durable.

Italie: Monreale n’a pas assez d’argent pour l’éclairage des rues

Une ville italienne qui n’a plus suffisamment d’argent pour payer son électricité ou qui se fait saisir, les faillites de villes ne sont plus américaines ou grecques, l’Italie a commencé…

L’éclairage des rues d’une petite ville sicilienne, Monreale, à proximité de Palerme, a été éteint car la mairie n’a pas payé ses factures au fournisseur d’électricité. Celles-ci se montent à près d’un million d’euros (1,2 million de francs).

La mairie de droite doit cette somme à Gemmo pour l’illumination des rues, mais également 600’000 euros (723’000 francs) à la société Giordano s’occupant du transport local. L’entreprise a demandé la saisie de biens appartenant à la municipalité pour recouvrer la dette, selon des sites internet de quotidiens italiens.

L’humanité sous-estime-t-elle le risque de sa propre extinction ?..

C’est bien ce que je me dis, quand je vois l’état de dégradation de notre planète, et les nouvelles découvertes qui, si elles ne sont pas maitrisées, nous rapprochent du point de non retour…

Une fois n’est pas coutume, ce billet ne va pas décrire une découverte publiée récemment dans une revue. Au fil de mes lectures diverses, ces dernières semaines, j’ai ramassé quelques pièces de puzzle et je me suis aperçu qu’elles s’emboîtaient plutôt bien, qu’il y avait comme un idée directrice derrière elles.

Cela a commencé à la fin de 2011 à Durban, avec le nouvel échec de la communauté internationale pour se mettre d’accord sur la limitation des émissions de gaz à effet de serre (GES). Puis il y a eu cette annonce, fin décembre, de la création par des chercheurs de virus mutants de la grippe aviaire, susceptibles de se transmettre plus facilement entre humains contaminés.

UE – OGM : quatre nouveaux sojas transgéniques autorisés à l’importation …

Pendant que le mouton se demande à quelle sauce il va être mangé, qu’il s’imagine être maitre de son avenir parce qu’il fera un choix plus ou moins orienté par les déclarations des uns et des autres. Les technocrates de Bruxelles, vendus aux lobbys semenciers, autorisent un peu plus de poisons dans son assiette. Mouton!! il serait vraiment temps que tu t’enrages pour de bon, quel avenir pour tes agneaux si tu acceptes qu’ils soient empoisonnés, pendant que tu débats sur un avenir plus que compromis?? Je remarque que ce ne sont pas des sujets assez intéressants, pour que le ou la futur(e) président(e) prenne une position claire. Pour les questions d’écologie, de protection du consommateur, de la santé c’est silence radio!! Mr Hollande propose les tiers payants généralisés! soigner après!…..


Le 10 février 2012, la Commission européenne (CE) a autorisé quatre sojas transgéniques [1] destinés à la commercialisation dans l’alimentation humaine et animale, à l’importation et à la transformation : trois sont tolérants à des herbicides (356043 de Pioneer, GTS 40-3-2 de Monsanto et A5547127 de Bayer CropScience) et un produit un insecticide (Mon87701 de Monsanto).

C'était un 14 mars...

Le 14 mars est le 73e jour de l'année du calendrier grégorien, le 74e en cas d'année bissextile. Il reste 292 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 24e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la pâquerette.

1369 : (Guerre de Cent Ans) - Du Guesclin remporte la victoire de Montiel, dans le sud-est de la Castille sur une coalition pro-anglaise, conduite par le Portugal et les partisans de Pierre Ier le Cruel.
1484 : Tours : Les États généraux réunis depuis le 15 janvier, exposent un programme politique complet subsides au pouvoir royal en échange de libertés civiles et commerciales, rétablissement de la Pragmatique Sanction, indépendance des États provinciaux. Pour la première fois, les actes officiels des États contiennent les termes « tiers état » et « États généraux ».