Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 déc. 2012

Mittal dénonce les propos "irrationnels" de Montebourg

La direction d'ArcelorMittal doit s'expliquer, jeudi 13 décembre, devant les représentants des salariés "trahis" et "désabusés", et leur présenter les engagements pris auprès du gouvernement, notamment pour le site de Florange, en Lorraine.

Dans Le Figaro, Lakshmi Mittal, le PDG du groupe ArcelorMittal, revient sur trois mois de négociations, et de polémiques, avec le gouvernement français sur l'avenir de Florange, qualifiant l'accord passé de "juste". Lakshmi Mittal souligne que "si aujourd'hui, un pays comme la France, la cinquième économie du monde, parle de nationalisation, quel bond en arrière !"

Interrogé sur la déclaration d'Arnaud Montebourg, qui avait affirmé ne "plus vouloir de Mittal en France", l'entrepreneur se dit "choqué" et ajoute : "Jamais je n'aurais attendu de propos aussi irrationnels d'un ministre ! (...) Je n'ai d'ailleurs jamais eu le sentiment de ne pas 'être le bienvenu' lors de mes rencontres avec François Hollande. "


LA NATIONALISATION, UNE IDÉE AUSSI ENVISAGÉE PAR L'ANCIENNE MAJORITÉ


L'ancien gouvernement avait bien pensé à nationaliser partiellement le site ArcelorMittal de Florange en Lorraine, a confirmé l'ancien ministre de l'économie François Baroin."La nationalisation doit rester dans notre arsenal juridique. A l'époque, nous avions commencé à travailler sur le poids de l'Etat dans l'entreprise", a-t-il confirmé sur France Info. Son prédécesseur à Bercy Thierry Breton avait déjà dévoilé ce projet resté sans suite.

Source: Le Figaro

Aucun commentaire: