Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 déc. 2012

Les "Patriot" ne vont pas servir les intérêts de la Turquie

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Wahidi a affirmé que le déploiement des missiles Patriot en Turquie est loin de servir les intérêts de ce pays.

" Ce déploiement s'accompagne d'une présence militaire des troupes étrangères sur le sol turc. Or, l'expérience a bien démontré que ce genre de présence ne génère que divergence, friction et tensions entre les pays musulmans a-t-il souligné.

Et de poursuivre: " Les Occidentaux ne cherchent qu'assurer leurs propres intérêts et nous ne voyons pas pourquoi nous devons cautionner une telle présence".

Interrogé sur une information reprise par un quotidien turc qui accusait l'Iran d'entrainer les soldats syriens, le général Wahidi a répondu : " l'armée syrienne n'a pas besoin d'être entrainée par l'Iran . Car c'est une armée puissante et solide et depuis longtemps formée pour faire face à l'armée israélienne" .

" La crise en Syrie se prolonge du fait de la présence d'élements terroristes dont l'afflux ne s'arrête pas! Ce sont des assasins qui tuent sans vergone,a fait remarquer le général Vahidi.

Par ailleurs, le président de l’Organisation iranienne de l’aérospatial, Hamid Fazeli a déclaré que "le prototype du satellite iranien Nahid sera dévoilé à l'occasion de l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique qui coïncide avec la journée nationale de la Technologie aérospatiale".

Le Président de l’Organisation iranienne de l’aérospatial, a déclaré : «Le satellite Nahid sera mis en orbite, au premier semestre de l’année prochaine».

Source: Fars News

Aucun commentaire: