Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 déc. 2012

Le maire de Paris remplace sapins et crèches contre un chandelier à sept branches, "préférence de la religion oblige"

Une religion chasse l’autre…

A l’heure où les marchés de Noël sont rebaptisés « Marchés d’Hiver », où les sapins sont supprimés, un chandelier à sept branches a été installé dimanche soir de la semaine dernière, sur le Champ de Mars, pour lancer les célébrations de Hanouka, la « fête juive des lumières » qui se poursuit jusqu’au 16 décembre.

Alors même que le maire de Paris refusait les années précédentes les crèches de Noël sur les marchés, sous le prétexte de la laïcité.

On espère juste qu'avec cette précision nos con-citoyens ne confondront pas avec la fête des lumières lyonnaise qui est dédiée à la Vierge Marie…

Ce chandelier fut allumé par le grand rabbin de France, Gilles Bernheim « en présence de personnalités communautaires et nationales .

Le Maire de Paris Bertrand Delanoë est une honte pour tous les Français qui se respectent.

Laïcité, quand tu nous tiens !

Source : France-Révolution

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais il est fou ce mec !!

La Menorah est un chandelier à 7 branches qui fait partie des objets du culte judaïque. Il est l’un des plus vieux symboles de la religion juive. Appelée « Menorah du Temple », elle est devenue en 1948 le symbole de l’État d’Israël. Sa belle esthétique l’a fait progressivement entrer dans les foyers non pratiquants en tant qu’objet de décoration.
------------------------------------------------------------------------------------

"La ménora (hébreu : מְּנוֹרָה) est le chandelier à sept branches (Candélabre autre acception conventionnelle) des Hébreux, prescrit en Exode 31 à 40. Ce mot « Ménorah » provient du préfixe « Mé » indiquant la provenance d'une chose, associé à la racine hébraïque Norah, Nourah, de Nour, Nor (flamme) au féminin . Soit: MéNoRah signifiant « de la Flamme », « qui provient de la Flamme » ; cette flamme selon la kabbale, n'est autre que la Schékhinah. Sa forme originelle en Y fut dessinée par Maimonide dans l'un de ses traité midrashiques : trois branches droites à l'est, trois à l'ouest et une au centre. Cette forme en Y, selon la kabbale, devait rappeler les Sept branches du delta du Nil ; et son huile sainte, les eaux sacrées du Nil qui ne devaient jamais manquer.

Selon Zacharie, ces sept lampes sont les yeux de Dieu qui veillent sur toute la Terre. Toujours selon Zacharie, le chandelier à sept branches est encadré de deux oliviers qui fournissent l’huile aux lampes.

Mais le chandelier à sept branches est aussi un équivalent, et un héritier, de l’arbre babylonien de la lumière. Certains se demandent aussi si la Menorah ne dérive pas d’un antique arbre sacré, ce qui expliquerait sa forme arrondie dans le Temple détruit par Titus.

« On lui a donné autant de branches qu’on compte de planètes avec le soleil » (Flavius Josèphe)
C’est une « imitation de la sphère céleste archétype » selon Philon
À la suite de Clément d'Alexandrie, les chrétiens considèrent le chandelier à sept branches comme un équivalent de la croix du Christ.

la menorah est un chandellier a 7 branches que les hébreux considérent comme sacré."


Soit c'est un Sioniste ou bien un Illuminati. Les 2, ça ne m'étonnerais même pas ! Chasser une religion pour en imposer une autre des plus racistes ! Y a qu'à regarder ce qu'israel fait aux palestiniens ou bien aux femmes éthiopienne !

Anonyme a dit…

Ils ont fêté hanouka aux usa à Newtown sandy hook
https://www.youtube.com/watch?v=p41_5KLhApg&feature=youtube_gdata_player