Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 nov. 2012

DSK et Nafissatou Diallo auraient conclu un accord à l'amiable

Une rencontre pourrait avoir lieu "dès la semaine prochaine" dans l'affaire DSK-Diallo à New York, a confirmé dans la soirée du jeudi 29 novembre le juge en charge de la procédure civile au tribunal du Bronx. "Il pourrait y avoir une session au tribunal dès la semaine prochaine", a déclaré à l'AFP le juge Douglas McKeon.


Le magistrat s'est toutefois refusé à tout commentaire, sur l'annonce plus tôt dans la journée qu'un accord financier avait été trouvé entre les deux parties, ce qui mettrait fin à la procédure civile. Selon le New York Times, citant une source non identifiée connaissant le dossier, l'ancien patron français du Fonds monétaireinternational (FMI) et Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accusait d'agression sexuelle à New York, sont "tranquillement parvenus à un accord" qui doit cependant encore être signé.

Aucun détail n'a été donné sur le montant de cet accord ou ses modalités. Les règlements à l'amiable, qui évitent d'aller en procès, sont extrêmement fréquents dans les procédures civiles aux Etats-Unis. Ni les avocats de Mme Diallo ni ceux de M. Strauss-Kahn n'ont confirmé l'information. "Nous n'avons pas de commentaire à ce stade", a indiqué une porte-parole de l'avocat de DSK.
Nafissatou Diallo, 33 ans, avait porté plainte au civil le 8 août 2011 contre DSK, qu'elle accusait de l'avoir contrainte à une fellation dans sa suite du Sofitel le 14 mai précédent.

Cette plainte au civil, qui visait à obtenir des dommages et intérêts, était indépendante de la procédure pénale engagée après l'agression présumée. Cette procédure avait été abandonnée le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Mme Diallo, en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie. DSK, 63 ans, a reconnu une brève relation sexuelle"inappropriée" avec la femme de chambre qu'il ne connaissait pas, mais a démenti toute violence ou contrainte.

Source : Le Monde. 

Aucun commentaire: