Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 nov. 2012

"Des milliers de missiles s’abattront sur Tel Aviv et ailleurs en cas d’agression"

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste contre toute agression future contre le Liban voire contre tout projet ou toute idée d’agresser le Liban.

Car si « Israël a tremblé pour quelques missiles de Gaza comment fera-t-il quand des milliers de missiles s’abattront pas seulement sur Tel Aviv mais aussi ailleurs », a-t-il martelé.

Il a souligné que « si la guerre avec Gaza avait un rayon de quelques km2 (..), la guerre contre le Liban s’étendra sur tout le territoire palestinien, sur tout le long de ses frontières, depuis la mer Rouge, de Keriat Chmouna en passant par Eliat ».

Il a réitéré que " la Palestine restera à jamais la cause centrale", estimant que « la victoire de Gaza est une victoire réelle », c’est pourquoi il a invité « les gouvernements arabes à soutenir financièrement et militairement Gaza qui est digne d’être soutenue car elle a fait ses preuves ».

Concernant le Liban, le SG a insisté sur le dialogue , la cohabitation, la vie en communauté, la stabilité et la sécurité. Toutefois, il a vilipendé les Libanais qui se comportent comme des arrogants, des hautains alors que nous sommes les partisans du dialogue et donc « avec ses gens nous agiront de même » a-t-il souligné

Princiaples idées du discours:

D’abord je présente mes condoléances à qui de droit, l’Imam al Mahdi, puis à tous nos dignitaires religieux et au guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Sayyed Ali Khamenei et à tous les musulmans mais aussi à tous les adeptes des religieux célestes. 

Ensuite, je tiens à vous remercier, pour votre présence aussi massive chaque année, au même rendez-vous celui du jour de Achoura et j’implore Dieu pour qu’il accepte vos actes et vous récompense.

Aujourd’hui, depuis cette place d’où nous célébrons les événements de la résistance, nous célébrons le 10ème jour d’Achoura, nous réitérons notre allégeance envers le petit-fils du prophète, l’Imam Hussein (P)..

Aujourd’hui depuis cette place nous nous dirigeons vers Karbala, où l’Imam Hussein (P) s’est dressé contre la tyrannie, avec un petit nombre de partisans, il a lancé un appel qui s’est inscrit dans l’histoire de l’humanité, un appel qui s’est transmis de génération en génération, un appel à toutes les nations.. La voix de l’Imam Hussein (P) a retentit: Y-a-t-il un partisan pour nous soutenir ?

(La Foule répond): Allégeance à toi, ô Hussein, Allégeance à toi, ô Hussein, Allégeance à toi, ô Hussein!

Oui nous affirmons haut et fort, avec nos voix, nos poings, nos yeux, nos bras : Allégeance à toi, ô Hussein!

Aujourd’hui, nous reconfirmons la position de l’Imam Hussein (P) et nous la répéterons tous les 10ème du mois de Muharram, nous disons à tous les tyrans, les despotes, les oppresseurs que nous sommes les fils de l’Imam Hussein (P), nos femmes sont ses filles et ses sœurs, nos enfants ses enfants.. Et nous réitérons : « Non à l’humiliation » !

Un slogan que nous répétons depuis des dizaines d’années et que nous répéterons toujours..

Premièrement, nous avons été témoin d’une offense sans précédent contre le Prophète (S) et suite à cet outrage vous êtes descendus à la rue par milliers et vous avez répondu à l’appel.. vous a défendu votre Prophète(S), vous avez répondu à son appel. Et aujourd’hui vous êtes là pour dire au monde que ceux qui pensent nuire à notre Prophète (S), il vaut mieux qu'ils s'y abstiennent car nous nous tairons point, nous sommes prêts à défendre la dignité du Prophète, son honneur, ses femmes, avec force, fermeté, détermination, solidité, nous sommes prêts à sacrfier nos vies, nos parents, nos enfants pour préserver son honneur et lui dire : Allégeance à toi ô Messager de Dieu !

Source : Al Manar

Aucun commentaire: