Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 oct. 2012

Nouvelles sanctions contre l'Iran votées au parlement de l'U.E.



BRUXELLES (Reuters) - 

Les ambassadeurs de l'Union européenne se sont accordés vendredi sur de nouvelles sanctions contre l'Iran, dont l'interdiction des transactions financières et des importations de gaz iranien, a-t-on appris de source diplomatique européenne.

"Le Coreper (le comité des représentants permanents des 27 auprès de l'UE) est tombé d'accord sur le paquet de sanctions concernant le programme nucléaire iranien", a indiqué cette source par message à Reuters.
Les ambassadeurs européens se sont également mis d'accord sur un embargo sur les exportations de métaux et de graphite à destination de la république islamique. Le transfert de technologies liées à la construction navale sera également interdit.
Pour ce qui est des transactions financières, des dérogations seront possibles pour ce qui concerne les besoins humanitaires et l'importation de vivres ou de médicaments, précise-t-on de même source.
Avant de prendre effet, ces nouvelles sanctions devront être formellement approuvées lundi prochain lors d'un conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Luxembourg.
Commentaire du N.E. : "évidemment !"


Aucun commentaire: