Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 oct. 2012

Electrolux : bénéfice supérieur aux attentes, fermeture d'usine projetée en France




Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé lundi un bénéfice net au troisième trimestre en hausse et supérieur aux attentes grâce aux marchés émergents, et son intention de fermer une usine de lave-linge dans les Ardennes françaises.

Le bénéfice a grimpé de 19% à 983 millions de couronnes (115 millions d'euros), alors que les analystes tablaient sur environ 900 millions.

"La demande pour d'électroménager dans certains des marchés mûrs d'Electrolux a continué à baissé au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que celle sur les marchés émergents a continué à croître", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a été légèrement supérieur aux attentes, en hausse de 6% à 27,171 milliards de couronnes, contre 27,01 milliards prévus par les analystes.

"La croissance des ventes a été particulièrement forte en Amérique latine. L'Amérique du Nord et des marchés émergents tels que l'Asie du Sud-Est et la Chine ont également contribué à cette évolution positive du chiffre d'affaires", a expliqué le groupe.

En revanche, Electrolux a constaté une "demande faible sur les marchés traditionnels en Europe", où son chiffre d'affaires recule. Cette faiblesse l'a amené à annoncer son intention de fermer une usine de lave-linge à Revin (Ardennes). "Une consultation débutera avec les représentants du personnel concernant l'arrêt de la production des lave-linge à chargement par le dessus dans l'usine de Revin (France) et pour chercher des solutions externes afin de réindustrialiser le site", a indiqué le groupe.


Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Aucun commentaire: