Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 sept. 2012

Moscou met en garde : "attaquer l’Iran serait désastreux"

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a exhorté jeudi sans les nommer le gouvernement israélien et ses alliés à renoncer à un éventuel recours à la force pour mettre fin au programme nucléaire iranien.

« Nous informons ceux qui ne sont pas étrangers aux solutions militaires que ce serait néfaste, littéralement désastreux pour la stabilité régionale et que cela aurait de profondes répercussions pour la sécurité et l’économie, bien au-delà des limites du Moyen-Orient », a déclaré Sergueï Riabkov, selon l’agence de presse Interfax.

Rien ne prouve que le programme nucléaire iranien dissimule un volet militaire, a estimé ce jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov. «Comme auparavant, nous ne voyons aucun signe de l'existence d'une dimension militaire au programme nucléaire iranien. Aucun signe», a-t-il déclaré, selon l'agence de presse Interfax.

Moscou avait déjà pris position en ce sens, mais les propos appuyés de Sergueï Riabkov semblent exprimer l'inquiétude du gouvernement russe quant à la perspective d'une frappe israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Aucun commentaire: