Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 sept. 2012

L’Iran a produit un système semblable au S-300 russe

Le ministre adjoint de la défense et des forces armées iraniennes Mohammad Islami a annoncé que son pays est en train d’équiper les drones de fabrication iranienne de systèmes de missiles. « Nous avons testé ce genre de drones lors des dernières manœuvres des gardiens de la révolution. L’équipement de ces drones de missiles va bon train », a-t-il dit dans une interview à l’agence Fars news. Et d’ajouter que l’avion en question, baptisé Karrar, est le premier bombardier sans pilote de production locale. Il est capable de survoler 1000 km et à une très grande vitesse.



Dans le même cadre, le commandant de l’armée de l’air iranienne le général Ferzad Ismaïli a révélé que d’importantes manœuvres de la défense aérienne auront lieu prochainement, avec la participation de l’armée et des gardiens de la révolution.
Dimanche dernier, une source officielle iranienne a indiqué que l’arme de la batterie anti-aérienne a entamé des exercices tactiques séparés dans les différentes régions du pays depuis l’an dernier pour élever le niveau d’alerte.

Selon cette source, les manœuvres globales seront lancées le mois prochain et comprendront de nouvelles méthodes avec la participation des chasseurs bombardiers appartenant aux gardiens de la révolution.
« Aujourd’hui, nos systèmes de défense sont totalement prêts à faire face aux nouvelles menaces aériennes », a ajouté ladite source officielle, soulignant l’amélioration de la performance de ces systèmes.



Le stratège iranien Amir Moussaoui a considéré que les manœuvres prévues le mois prochain sont des manœuvres défensives, révélant la participation des drones sans pilote et d’un système de défense antimissile comparable au système russe S – 300. Sachant que la Russie avait refusé de fournir à l’Iran ce système, poussant la République Islamique à produire un système similaire.

S’exprimant dans une interview à la chaine de télévision arabophone iranienne AlAlam, Moussaoui a nié que ces manœuvres soient une menace pour les pays de la région, ajoutant qu’elles couvriront tout le territoire iranien vu que tout le pays est menacé.

« Les tactiques auxquelles les forces armées auront recours sont nouvelles, tout comme les munitions, les appareils, les véhicules, et les armes de l’industrie de défense, à savoir des radars sophistiqués, des avions, des drones et des batteries de défense anti-aérienne. Ces dernières seront toutes liées à un groupe de radars sensibles et développés et soumises à une chambre d’opérations et au commandement général », a-t-il expliqué.

Source : Al-Manar.

Aucun commentaire: