Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 sept. 2012

Le Fatah est prêt à négocier Israël pour un Etat binational

Le célèbre leader du mouvement du Fatah, Ahmed Qurea, a annoncé que son mouvement et l'autorité de Ramallah sont prêts à mener des négociations avec l'occupation israélienne sur la création d'un Etat binational.

Qurea qui a joué un rôle éminent dans les négociations de l'accord d'Oslo et les autres négociations avec les israéliens, a déclaré que "les Palestiniens sont prêts à mener des discussions avec Israël sur la création d'un Etat binational, si la solution de deux Etats pour deux peuples n'est pas acceptée".

Dans sa rencontre avec des journalistes israéliens à l'occasion de la 19ème commémoration de la signature de l'accord d'Oslo et dont la radio hébreu a diffusé une partie de l'entretien, jeudi matin Qurea a ajouté que "la direction palestinienne continue de soutenir la solution des deux Etats, mais Israël l'élimine".

Le leader et le responsable du Comité de Jérusalem à l'OLP a poursuivi que "la direction de l'autorité palestinienne possède tous les pouvoirs pour signer un accord avec Israël et peut le faire si Israël est sérieuse de son côté".

Il est à noter qu'Ahmed Qurea avait décrit dans un article publié il y a plus de 5 mois, la solution de deux Etats comme revenant à "creuser dans la mer et une longue comédie politique".

Aucun commentaire: