Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 sept. 2012

La convention démocrate atteint le point Godwin avant son ouverture

Le dérapage verbal semble être une habitude chez les démocrates de Californie. Effet involontaire de la liberté d'expression, faible capacité à argumenter, toujours est-il qu'ils semblent atteindre régulièrement le point Godwin.
Déjà en juin 2010, pendant la campagne de 2010 pour le poste de gouverneur de Californie, Jerry Brown avait comparé Meg Whitman, sa concurrente républicaine, à Joseph Goebbels, le responsable de la propagande nazie d'Hitler.




Obama, Hitler et la loi de Godwin

Lundi, dans le même veine, John Burton, le chef du Parti démocrate de Californie, a fait une analogie entre la déformation des faits pratiquée selon lui par le camp républicain depuis le début de la campagne électorale et les pratiques utilisées par Goebbels.

"Ils mentent et ils s'en fichent si les gens pensent qu'ils mentent", a-t-il déclaré lors d'un déjeuner avec des délégués de Charlotte, à la veille de l'ouverture de la convention démocrate qui doit se tenir à partir de mardi en Caroline du Nord. Ryan"ment effrontément et il s'en fiche de mentir. C'était Goebbels, le grand mensonge", a affirmé John Burton, dans un entretien à la radio KCBS de San Francisco
RIPOSTES RÉPUBLICAINE, DÉSAVEU CHEZ LES DÉMOCRATES

La Coalition républicaine juive a condamné ces propos. "John Burton devrait faireautre chose que de mobiliser les nazis et leurs victimes dans nos débats politiques actuels, mais apparemment le dégoût que de telles déclarations occasionnent aux rescapés de l'Holocauste et à leurs familles le préoccupe moins que la perspective de marquer des points", a affirmé ce groupe.

Cité par Politico, le porte-parole du président Barack Obama, Ben LaBolt, a déclaré que ces propos ne reflétaient "évidemment pas l'opinion de l'équipe de campagne" démocrate.

M. Burton a ensuite dit vouloir "corriger les informations de presse sur mes récentes déclarations au sujet des mensonges républicains". "Je n'ai pas qualifié les républicains de nazis, je ne le ferai jamais. De fait, je n'ai même pas utilisé ce mot", a écrit M. Burton dans un communiqué mis en ligne sur le site de sa formation.

Si les candidats "Mitt Romney, Paul Ryan ou les républicains sont insultés par le fait que j'ai décrit leur stratégie de campagne comme un grand mensonge, je leur présente des humbles excuses, à eux où à tous ceux qui pourraient avoir été choqués par ces déclarations", a conclu M. Burton.

Aucun commentaire: