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10 sept. 2012

Italie: en 2013 pas plus de 50 euros en espèces

 La lutte contre le blanchiment d’argent

Rome – La technique du gouvernement de Rome veut limiter les transactions en espèces, en Italie.
Le Conseil des Ministres a décidé aujourd’hui, que les citoyens peuvent payer des montants supérieurs à 50 euros seulement par carte de crédit ou de débit à partir de 2013.
La mesure vise à refléter le blanchiment d’argent et les sommes d’argent noir à réprimer. Depuis Juillet, le gouvernement a interdit les transactions en espèces de plus de 1000 euros.

Source : ICI
Pour aller plus loin : Le blog de Jovanovic Pierre.
Baltic Dry Index à 675 points, écroulement des navires de fret.

Traduction google approximative.

Les taux d’expédition et de transport ont chuté à son plus bas niveau dans le monde entier depuis plus de trois ans et demi. En plus d’une forte détérioration de l’économie mondiale et qui de ce fait la réduction des activités d’exportation, et l’extrême sécheresse était aux États-Unis à nouveau dans une récession significative des taux de fret.

Ceci concerne principalement les armateurs des navires de fonctionnement des types Panamax et Supramax de transport.

Malgré tout cela, la flotte mondiale des navires Panamax dans la première moitié de l’année a de nouveau augmenté de 43%. La surcapacité est proportionnellement grande.

Malgré le ralentissement en cours dans le secteur des transports continuent de construire des navires de charge tels que le Champion du Monde.

Les dernières données de la série, basé à Londres Baltic Exchange que le navire internationale et les taux de fret sont tombés à leur plus bas niveau depuis Janvier 2009. Particulièrement touchés par la crise sont des navires Panamax de type qui ont une capacité de chargement de 60.000 tonnes. Navires Panamax sont principalement dans le transport de divers types de grains comme le blé, le maïs ou le soja sont utilisés.

Mais charbon et le minerai de fer est transporté presque entièrement par ces géants des mers. Les propriétaires de navires Panamax venu par deux développements sous pression. D’une part, la décision sur la crise de la sécheresse milieu de l’été aux Etats-Unis a conduit à réduire l’utilisation de navires de façon spectaculaire.

D’autre part, la chute spectaculaire des prix du charbon et du minerai de fer a prélevé un lourd tribut, comme l’excès de capacité dans ces secteurs, en particulier en Chine ont conduit à une avalanche de résiliations de contrats par les importateurs résidents.

Rien d’étonnant, donc, que ces taux sont tombés en dessous navires Panamax au plus bas niveau en plus de trois ans et demi.

La location de navires porte-conteneurs de ce type est tombé dans la dernière semaine de 5141 $ par jour, alors que les données les plus récentes de la série Baltic Exchange. Dans le même souffle est le développement du fret indice mondial imagerie Baltic Dry repris son déclin. Ce matin, c’était le baromètre beaucoup regardée seulement à 675 points.

Contribue à l’effondrement général, en particulier le fait que la flotte mondiale des navires de type Panamax au premier semestre a encore augmenté de 43%. Il existe pour ce nombre de cargos mais dans le monde ne détient plus suffisamment chargée.

Le résultat est que pas une très petite partie de la flotte dans les ports à travers le monde languit devant lui. Les armateurs cette situation chaque jour apporte coûts élevés chute des ventes. Ainsi, de nombreux propriétaires utilisent déjà diverses promotions, y compris l’offre de passages de l’Atlantique à environ $ 4,000 par jour appartient.

Selon les dernières estimations de l’US Department of Commerce, le commerce mondial va s’effondrer sur les grains de l’exercice 2012-13 de près de 10% à près de 290 tonnes métriques.

Outre navires Panamax de type ainsi également équipé d’une petite capacité de cargaison des navires Supramax 25% sous haute pression sont invités à tenir compte des coûts supplémentaires. Probablement un certain nombre de compagnies maritimes pour survivre le développement à venir non pas comme de nombreux endroits à dire. La bulle dans le secteur du transport maritime ces dernières années, a éclaté,l´assainissement est souhaitable.


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