Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 août 2012

Pour une réaffirmation de l'Europe !


Chers abonnés, chers sympathisants, chers lecteurs :


Dans le cadre du projet socio-nationaliste qui nous intéresse pour la France
et son environnement naturel qu'est l'espace Européen;
permettez moi de vous communiquer quelques extraits des plus beaux textes de Friedrich Engels,
ce compagnon de Karl Marx au XIXeme siècle Allemand - qui a eu à ses heures
ce que l'on appelle "des dons de prescience"...

Lisons plutôt :



La barbarie pour sauver la civilisation

« Mais quel était donc le mystérieux sortilège grâce auquel les Germains insufflèrent à l’Europe agonisante une nouvelle force vitale ? 
Serait-ce une vertu miraculeuse, inhérente à la peuplade germanique, comme nous le content nos historiens chauvins ? Point du tout. 
Les Germains étaient, surtout à cette époque, une souche aryenne fort douée et en pleine évolution vivante. 
Mais ce ne sont pas leurs qualités nationales spécifiques qui ont rajeuni l’Europe, mais simplement … leur barbarie, leur organisation gentilice.
Leur valeur et leur bravoure personnelles, leur esprit de liberté et leur instinct démocratique qui voyait dans toutes les affaires publiques une affaire personnelle, bref, toutes les qualités qu’avaient perdues les Romains et qui seules étaient capables de modeler, avec le limon du monde romain, des États nouveaux et de faire grandir des nationalités nouvelles – qu’était-ce donc, sinon les traits caractéristiques du Barbare du stade supérieur fruits de l’organisation gentilice ? 
S’ils révolutionnèrent la forme antique de la monogamie, s’ils adoucirent la domination de l’homme dans la famille, s’ils donnèrent à la femme une situation plus élevée que n’en avait jamais connu le monde classique, qu’est-ce qui les rendait capables de le faire, sinon leur barbarie, leurs coutumes gentilices, les legs encore vivants de l’époque du droit maternel ?
 
Tout ce que les Germains inoculèrent au monde romain de force vitale et de ferment vivifiant était barbarie. 
En fait, seuls des barbares sont capables de rajeunir un monde qui souffre de civilisation agonisante. 
Et le stade supérieur de la barbarie, vers lequel et dans lequel avaient évolué les Germains avant les grandes invasions, était justement le plus favorable à ce processus. 
Cela explique tout. » - 
Friedrich Engels 
L’origine de la famille, de la propriété privée et de l’Etat 
- Barbarie & civilisation 

« La production se mouvait dans les limites les plus étroites; mais … les producteurs étaient maîtres de leur propre produit. Tel était l’immense avantage de la production barbare; il se perdit avec l’avènement de la civilisation; la tâche des générations prochaines sera de le reconquérir, mais sur la base de la puissante maîtrise obtenue aujourd’hui par l’homme sur la nature et de la libre association, possible de nos jours. » 
Friedrich Engels  
L’origine de la famille, de la propriété privée et de l’État 
– Genèse de l’État athénien.

« La société, qui réorganisera la production sur la base d’une association libre et égalitaire des producteurs, reléguera toute la machine de l’État là où sera dorénavant sa place: au musée des antiquités, à côté du rouet et de la hache de bronze. »
Friedrich Engels  
L’origine de la famille, de la propriété privée et de l’État 
- Barbarie & Civilisation

A méditer donc avant d'entamer "la rentrée" en compagnie de tous nos congénères "tubes digestifs à pattes" qui vont s'empresser de retrouver leur chère télé ainsi que leurs supermarchés pour les emplettes et fournitures de la rentrée indispensable à la santé mentale de toutes les familles.

A bientôt,

Le National Emancipé

Aucun commentaire: