Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 juil. 2012

Les Guns n’ Roses en Israël : Hatikva, étoile de David et Moïse séduisent les fans !

Après 19 ans d’absence sur la scène israélienne, le célèbre groupe de rock Guns n’ Roses était de retour en Israël mardi soir pour un concert unique et exceptionnel.
Devant un peu plus de 10 000 spectateurs et fans réunis au parc Hayarkon de Tel-Aviv, le leader du groupe, Axl Rose, est arrivé sur scène lançant un « tellement bon d’être ici de nouveau ! »

Puis, comme pour rendre un hommage à cette jeune et dynamique nation israélienne, le guitariste Ron «Bumblefoot» Thal a improvisé une interprétation solo de l’hymne national israélien la Hatikva (L’Espoir). La foule l’a immédiatement accompagné et encouragé !

Sur place, Amir, 35 ans, se dit « épaté par cette prestation. Je croyais le groupe un peu vieilli mais franchement, sur scène, ils se donnent. » Son amie Alisa ajoute : « A part une ou deux chansons, je ne les connaissais pas. Ce qui m’a touchée, c’est l’hymne israélien. On est tellement critiqué à tout-va par certaines personnes qui ne mettent jamais les pieds chez nous et eux, ils viennent, ils voient… Et ils rendent hommage. Rien que pour cela je suis ravie d’être venue ce soir. »

Nathan, un fan de la première heure, abonde dans le même sens : « ça fait chaud au coeur ! J’ai vu Madonna il y a un mois. Aujourd’hui les Guns. Dans quelques semaines, les Red Hot et après on aura Lenny Kravitz ! Que demande le peuple ? Mais je dois avouer que la performance de ce soir était simplement magnifique, tant par son tempo que par son tempérament. Merci aux Guns de nous avoir fait ce kavod (honneur). »


Entre vieux hit et nouveauté, les fans d’hier soir au parc Hayarkon étaient visiblement séduits. Alors, quand le leader du groupe a sorti son étoile de David avec un T-shirt « Guns n’ Moses » (Moïse), c’était l’ovation la plus totale.

Aucun commentaire: