Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 avr. 2012

Le téléchargement direct, la nouvelle cible des ayants droit.

D’ici quelques années nous dirons à nos enfants : ‘avant je téléchargerais’. Ils nous regarderont avec des yeux ronds et avec un air douteux. Après le P2P, le streaming, la nouvelle cible des ayants droit est le téléchargement direct. Cinq sites sont accusés d’être dans l’illégalité.

Lors d’une conférence sur le copyright, évidemment très suivie par l’industrie du cinéma et de la musique, les accusations n’ont eu cesse de pleuvoir. Paramount Pictures n’a pas hésité à pratiquer un peu de délation et a dénoncé cinq sites qu’elle considère comme l’ennemi.

Alfred Perry, Vice Président de Paramount Pictures (en charge de la protection des contenus) compte aujourd’hui s’attaquer à Putlocker, Wupload, Depositfiles, FileServe et MediaFire.



C’est donc une véritable croisade qui se met en branle. Pour le moment, nul ne sait si ces accusations auront des suites judiciaires, seulement la fermeture de Megaupload a dopé les intentions vindicatives de l’industrie de la musique et du cinéma.

Le fait est que le téléchargement illégal fait l’objet d’une lutte dorénavant mondiale. Même les politiques et les instances judicaires en font leur cheval de bataille. Entre fermetures, projets de lois et nouvelles méthodes de piratages, les années à venir ne vont pas manquer de rebondissements.

[CNET] © Adrian Grosu – Fotolia.com
Via Gizmodo

Aucun commentaire: