Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 avr. 2012

Corée du nord: fin de l’accord avec les USA quand à la suspension des tests nucléaires

Cela sent mauvais, au cœur de l’histoire, les USA, la Chine et la Corée du nord. La Corée du nord à annoncé mardi qu’elle mettait fin à l’accord avec les USA quand à l’arrêt de l’enrichissement d’uranium, les essais nucléaires et les essais de missiles à longue portée. La Corée du nord à également fait savoir qu’elle rejetait la condamnation du conseil de sécurité des nations unies et qu’elle continuerait à tirer des fusées pour mettre des satellites en orbite.

Suivant le ministère des affaires étrangère, l’accord aurait d’abord été rompu par les américains eux même qui ont annulé l’aide alimentaire américaine promise de 240 000 tonnes. Enfin, pour terminer en beauté, les USA considèrent que rien n’a pu arriver en Corée du nord sans l’aval de la Chine qui du coup aurait enfreint une résolution du Conseil de sécurité en fournissant des véhicules lance-missiles à la Corée du nord, véhicules aperçus lors des parades militaires dans la capitale du pays. Vous aurez plus d’infos dans l’article du New York Times .

De plus, rajoutons cet article catastrophique (désolé je ne fais pas l’actu, je ne fais que la rapporter…) qui met en garde contre d’éventuelles attaques chirurgicales de la part des USA sur la Corée du nord si jamais les nord-coréens effectuent un troisième essais nucléaire.

Les États-Unis disent qu’une attaque sur la Corée du Nord est possible si des tests nucléaires se poursuivent
* Il ne s’agit pas de savoir si la Troisième Guerre Mondiale va se produire, mais dans combien de semaines elle va être déclenchée!
Le commandant du commandement du Pacifique américain explique que les États-Unis peuvent lancer une frappe chirurgicale contre les bases de missiles et les sites d’essais nucléaires en Corée du Nord si elle mène à nouveau un troisième essai nucléaire. C’est ce qu’a déclaré l’Amiral Samuel Locklear lors d’une réunion aujourd’hui à Séoul.
Le nouveau missile balistique de longue portée dévoilé dimanche par la Corée du Nord suscite une surveillance étroite des États-Unis, de la Corée du Sud et d’autres alliés.
Bref, l’avenir s’annonce très chaud avec les grands justiciers de mes deux de la planète que sont les américains, vouloir s’attaquer à l’Iran est une chose qui entrainera une riposte de la part de l’Inde, de la Russie et de la Chine entre autres pays, alors si en plus on rajoute la Corée du nord…

Aucun commentaire: