Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 mars 2012

Vague de suppression de comptes de nationalistes sur facebook

On le sait bien, Facebook est un des nombreux tentacules de « big brother », et suite aux événements récents, nombre de comptes ont été fermés sur le réseau social dont celui de Nemesis, admin du blog « En attendant 2012″ que j’apprécie pour le sérieux de ses infos lorsque je vais chez lui. La liberté du web est donc bel et bien morte et les premières victimes virtuelles sont tombées…

Depuis hier, plusieurs dizaines de comptes facebook ont été supprimés. D’après les informations dont nous disposons, il s’agit essentiellement de personnes s’étant revendiquées en ligne de l’une ou l’autre forme du nationalisme, dans toutes les acceptions du terme.
Également, plusieurs d’entre eux avaient émis dans des commentaires des critiques vis-à-vis d’Israël.
Cette vague de suppression de comptes est intervenu mardi 20 et dans la nuit de mardi à mercredi. Durant ces heures, la piste d’un militant d’extrême-droite était envisagée par nombre de médias au sujet du tueur de Toulouse. Depuis, nous avons appris qu’il s’agirait d’un maghrébin se revendiquant d’Al-Quaida.
Pour l’heure, si le lien avec cette sombre actualité semble se profiler, facebook n’a pas fourni d’explication à ces agissements. Administrateurs zélés agissant sous le coup de l’émotion ? Volonté de supprimer les éléments radicaux de son site afin de ne pas être accusé d’avoir laissé un espace de liberté d’expression trop laxiste ? Ou encore forte mobilisation de juifs qui aurait signalé en nombre des comptes jugés hostiles? Toutes les hypothèses sont possibles.
Nous ignorons encore si des comptes de musulmans faisant mine d’appartenir à l’Islam radical ont également été détruit.

Lacropole.info

J’en fais parti! Mon compte « ouvre les yeux » a été supprimé car je ne dévoile pas ma véritable identité! Pourtant, je n’incite pas a la haine, bien au contraire, je ne suis pas une pédophile qui dragouille de jeunes enfants sur le net et je ne suis pas nationaliste, je suis pour informer le peuple de ce qui se passe dans le monde. Donc pk coupe t il mon fil d’info? Ma vision ne rentre pas dans le moule? trop accusatrice envers nos gouvernements?
Si c’est par rapport au peigne fin qu’ils ont passé pour retrouver le tueur, je ne vois pas en quoi je suis apparue dans leur liste, je n’ai rien publié dessus! Cela m’attriste fortement mais a quoi s’attend t on quand on entend l’actualité! que de la haine, de la peur et de l’incertitude…Les pétages de plombs deviendront de plus en plus fréquents et ca ca n’ira pas en s’améliorant, ce sont les revers de notre société ! La haine engendre la haine, l’égoïsme engendre la déshumanisation
Je n’ai jamais pratiqué la censure que ce soit sur fb ou sur mon blog. Je préfère que la personne donne sa façon de penser (tout dans le respect bien entendu) même anonymement , car elle reflète forcement un nombre.
Pis, nous savons tous qu’être honnête sur fb peut jouer en notre défaveur.
Bref, ce qui me manquera c’est que j’avais réussi a avoir une page très conviviale, avec des personnes agréables et des avis intéressants , peut être que l’envie de tout recommencer me reprendra mais pour le moment ca se passera ici .

Némésis

Aucun commentaire: