Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 mars 2012

Les voitures françaises très mal vues par les étrangers

Mécanique peu fiable, intérieur mal fini, service après vente déplorable… C’est peu dire que les voitures françaises n’ont pas la cote à l’étranger. Tel est le triste constat qui ressort d’une étude réalisée auprès de 208.000 lecteurs de revues automobiles de 16 pays différents.

N’y a-t-il plus que les français pour croire que les voitures hexagonales sont de bonne qualité ? Et encore…

Quelques chiffres suffisent à illustrer le manque de confiance des automobilistes envers les voitures françaises : en Allemagne Peugeot et Renault se classent respectivement à la 29ème et la 30ème place du classement des marques d’automobile selon leur cote d’amour. Un classement qui, précisons-le, prend en compte 34 marques. Nos voisins d’outre-Rhin situent également les marques de l’hexagone parmi les moins fiables.

Et ils ne sont pas les seuls à juger sévèrement le savoir-faire automobile français. Renault, Peugeot et Citroën occupent les trois dernières places du classement « fiabilité » en Pologne !

Constat à peine plus reluisant en Espagne, qui est pourtant un marché historique des marques tricolores.

Au Brésil, Renault et Peugeot obtiennent le titre peu glorieux des deux marques les moins fiables.

Des résultats d’autant plus désespérant que même les français jugent sévèrement les marques locales. Un chiffre : seul 30% des propriétaires français de Citroën associent la marque qu’ils ont choisie à l’expression « grande fiabilité », contre 80% des propriétaires de BMW, de Mercedes et de Honda.

Seul point positif, les marques françaises ont plus d’égard aux yeux des Chinois, mais les mauvaises langues diront qu’ils ne sont pas (encore) des experts en qualité…

Source: sharknews.fr

Aucun commentaire: