Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 mars 2012

De la folie à la sagesse…le chemin est encore trop long………..

Quelques news par réjouissantes sur les comportements de certains humains, y a t-il des raisons valables pour que ces crises de folie, qui rabaisse l’humain à l’état de fauves sanguinaires, fassent la une des médias? Tueries, torture, destruction, empoisonnements sont là pour nous interpeler, quoi faire contre ça??……

France : 2 ans de prison ferme pour avoir torturé son chien.

Un homme vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Arras pour avoir maltraité, torturé puis tué son chiot de 4 mois, et violenté sa concubine ainsi que ses 3 enfants.

Le fait divers fait froid dans le dos et a un caractère particulièrement révoltant car il inquiète sur les dérives de la société actuelle.

Dans un état de colère amplifié par la prise d’alcool et de médicaments, l’homme est rentré à son domicile et s’est mis à distribuer les coups sur sa compagne et ses enfants puis a saisi le chiot Jack Russell avant de le lancer à travers la pièce.

Le chiot a visiblement une patte cassée.

Le couple se rend plus tard chez le vétérinaire pour faire soigner l’animal, mais devant la facture de près de 350 euros, l’homme tique. Ils n’ont pas la somme demandée.

Une mise à mort des plus cruelles

Il décide alors de rentrer à son domicile et d’arranger les choses lui-même… en abattant le chiot dans sa baignoire !

C’est tout simplement une scène d’horreur qui se déroule dans cette salle de bain. L’homme égorge l’animal et pouce le vice jusqu’à retirer la puce électronique implantée sous sa peau pour que l’identification du corps de l’animal soit impossible.

Le reste de la famille n’a pas été épargnée par cet acte de barbarie ; les enfants ont déclaré avoir entendu le chien hurler…

Enfin, l’homme a mis le cadavre du chiot dans un sac plastique et a demandé à sa femme de le déposer sur le parking d’un magasin.

L’association Stéphane Lamart, acteur majeur de la défense des animaux s’était rendue partie civile et peut se féliciter de cette peine, qui, on l’espère, servira d’exemple aux autres cas de maltraitance des animaux.

Laos : des singes maltraités avant d’être vendus à des laboratoires

Des dizaines de milliers de singes, en partie illégalement capturés dans la nature, seraient maltraités dans des fermes du Laos avant d’être envoyés dans des laboratoires, à l’étranger, d’après une ONG britannique.

C’est l’Union britannique pour l’abolition de la vivisection (BUAV) qui a déclenché l’alerte. Selon cette ONG, des dizaines de milliers de singes dont un grand nombre ont été illégalement capturés dans la nature, seraient détenus dans des conditions épouvantables au sein de fermes au Laos. Un « élevage » qui n’aurait qu’un seul but : envoyer ensuite les animaux dans des laboratoires étrangers.

Alors que le marché mondial des animaux utilisées dans la recherche se trouve en pleine expansion, le Laos aurait exporté près de 35.000 macaques depuis 2004, d’après la BUAV. Or, les « conditions épouvantables et le traitement réservé aux singes dans les fermes d’élevage (…) violent les règles internationalement admises. Certains singes ont été retrouvés morts en cage, d’autres étaient très amaigris et/ou souffrant de pertes de poils et de blessures », explique l’organisation dans un communiqué………
[...]



Des militants de Greenpeace s’activent au large de la Mauritanie

Des militants de Greenpeace ont barré le chemin vendredi matin à bord de leurs zodiacs, au Theadora Maartje, un chalutier usine battant pavillon allemand, qui pêchait dans les eaux de l’Océan Atlantique, au large des côtes de la Mauritanie. Les écologistes dénoncent le pillage des ressources halieutiques africaines par ces navires géants.

Un chalutier usine de la PFA (Pelagic Freezer association important lobby de la pêche industrielle) du type du Theadora Maartje, ciblé aujourd’hui par Greenpeace, capture en une journée autant de poissons que 56 embarcations traditionnelles mauritaniennes en capturent en une année, déplore l’ONG.

Greenpeace rappelle qu’environ 1,5 million de pêcheurs artisans au large des côtes d’Afrique occidentale feraient vivre au total directement ou indirectement, plusieurs millions de personnes dans la région. Selon Greenpeace, la présence dans les eaux maritimes de cette région, de chalutiers usines souvent d’origine européenne et asiatiques, rend les conditions de travail de plus en plus difficiles et dangereuses pour des milliers de pêcheurs artisanaux.


Aucun commentaire: