Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 févr. 2012

Un drôle de paroissien

Si quelqu’un du Front avait dans un entretien avec un journaliste du système bavé, crachouillé sur les catholiques ou sur un élu du mouvement, on penserait que c’est honteux, lamentable. 

 Il devrait sans doute passer en commission de discipline. Mais bon insulter les catholiques aujourd’hui même au Fn, après les déclarations laïcistes de notre présidente et les francs-maçons à l’intérieur du mouvement comme dans l’équipe de campagne présidentielle, cela ne semble donc pas très grave. Et puis c’est dans l’air du temps, cela fait longtemps que certains veulent faire rentrer le Fn dans le système. 

Tirer sur les tradis, c’est sans risque et ça fait moderne ! Ensuite l’élu en question c’est Bruno Gollnisch, donc ce n’est pas grave non plus, on peut tout lui dire, tout lui faire subir (revoir Bruno Gollnisch privé d’antenne et Bruno Gollnisch sur la touche: modestes protestations). Vae victis.

Qui est ce crachouilleur ?
A la manière de Julien Lepers :
Je suis Trésorier du FN, Membre du Bureau politique, Conseiller régional de Picardie, Secrétaire départemental de la Somme et Vice-président du FN ! Dans l’Equipe de campagne présidentielle, je cumule les titres fonctions de Porte-parole de campagne, Membre du Bureau exécutif, Membre du bureau de campagne et Conseiller à la Justice !
Je suis, je suis… 
Maitre Wallerand de Saint-Just ? Gagné !

Voici les crachouillis:
Elle (Marine Le Pen) a pourtant fait baptiser ses enfants à Saint Nicolas du Chardonnet.
Oui, oui, mais c’est pas évident. Parce qu’il y a des cons à Saint Nicolas, beaucoup ! Plus qu’ailleurs ! Vous savez, moi je tiens souvent des consultations juridiques gratuites à Saint Nicolas du Chardonnet. Eh bien, la moitié des gens m’appellent docteur au lieu de m’appeler maitre.
Pourquoi vous appellent-ils docteur ?
Parce qu’ils sortent de leur consultation psychiatrique deux heures avant! Lâche Wallerand de Saint-Just dans un éclat de rire. Ah la vache ! Je plains les curés là-bas. Les confessions à Saint Nicolas, pardon…


Puis avant mon départ, j’aborde une dernière fois le clivage existant entre Bruno Gollnisch et Marine Le Pen. A ma grande surprise, Wallerand de Saint-Just se révèle rude envers Gollnisch :
A l’heure actuelle, Bruno Gollnisch est une inutilité sociale. Son devoir aurait été d’accepter la vice-présidence proposée par Marine Le Pen.
Son calcul est peut-être de miser sur un échec de Marine Le Pen pour récupérer l’appareil par la suite, dis-je.
Mais c’est un calcul de merde. Parce qu’il échouera, réplique Wallerand de Saint-Just.
Mais pensez-vous que c’était son calcul ?
Oui, oui. C’est toujours comme ça. Mais c’est les petits esprits qui font ça. D’abord parce qu’il va se planter. C’est lui qui se plantera. Il s’est déjà planté beaucoup. Il continuera à se planter. Il a pas encore compris, mais ça va être grave. Et en plus ça dénote un petit esprit.
Son avenir semble compliqué, à vous entendre.
Ah la la… …

Source: la-flamme.fr

Références : entretiens avec Jean-Baptiste Malet, paru en septembre 2011 dans Derrière les lignes du Front.

Aucun commentaire: