Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 févr. 2012

Syrie : la Russie dénonce la réaction "hystérique" de l'Occident

La Russie s'est opposée au vote au Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution condamnant la répression en Syrie.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé lundi la réaction "indécente et hystérique" de l'Occident après le veto russe et chinois à la résolution de l'ONU condamnant la répression en Syrie.

"Certaines voix en Occident qui réagissent au vote à l'ONU sont indécentes et presque hystériques", a déclaré Sergueï Lavrov au cours d'une conférence de presse. Plusieurs diplomates et experts occidentaux ont estimé dimanche que le double veto russe et chinois à une résolution sur la Syrie au Conseil de sécurité de l'ONU allait encourager le président Bachar el-Assad à poursuivre sa répression féroce des opposants syriens.

"Un proverbe dit : Celui qui se fâche a rarement raison. Les déclarations hystériques ont pour but de dissimuler ce qui se passe, à savoir le fait qu'il y a plusieurs sources de violences en Syrie", a-t-il poursuivi. C'est la deuxième fois que Moscou et Pékin empêchent le Conseil de sécurité de sortir de près de 11 mois de silence sur la Syrie, pendant lesquels la répression a fait au moins 6 000 morts selon les militants.

lepoint.fr

Aucun commentaire: