Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 févr. 2012

Les francs-maçons veulent sortir de l'ombre

Guy Muller lance le premier café citoyen le 18 février. (photo F. M.)


Guy Muller est franc-maçon depuis plus de quatre décennies. D'abord membre de la Grande Loge de France, il rejoint la Grande Loge mixte souveraine, créée en 1992, il y a trois ans. « Au XXIe, il n'est plus raisonnable de se passer de la réflexion féminine », explique l'ancien architecte à la retraite.

Président de l'association maçonnique condomoise La Fidélité occitane, Guy Muller souhaite mettre la lumière sur ce groupe de « frères et sœurs ». « Les loges maçonniques laissent à penser, par leur discrétion, qu'elles sont des sociétés secrètes. Elles sont ainsi entourées de beaucoup de mystère, d'a priori voire de peur », déplore le retraité installé à quelques kilomètres de la sous-préfecture, en Lot-et-Garonne.

Guy Muller est donc prêt à répondre à toutes les questions sur la franc-maçonnerie qui pourront lui être posées, à l'occasion du premier café citoyen qu'il s'apprête à lancer (1). Autour d'invités prestigieux de la franc-maçonnerie, Guy Muller invite chacun à un temps d'échange, samedi 18 février, au restaurant Saint-Pierre.La campagne électorale

« Si ce café citoyen séduit un large public, je poursuivrai le rendez-vous autour d'autres thèmes choisis directement par les participants », indique-t-il. Une association pourrait même être créée si le succès est au rendez-vous. La campagne électorale qui débute pourrait être un atout pour inciter la population à venir débattre de sujets de société divers. « À chaque fois, j'inviterai un intervenant lié au thème. » Philosophe, politique, magistrat, scientifique, etc., pourraient alors se succéder place Saint-Pierre.

F. M.

(1) Samedi 18 février de 17 heures à 19 heures au restaurant Saint-Pierre.Condom

Aucun commentaire: