Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 févr. 2012

Le chien qui participait au commando Navy Seals qui a tué Ben Laden, doté d’équipements de pointe, est une véritable tête chercheuse.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, même dans la bataille. Le commando d’élite de l’armée américaine qui a assassiné Oussama ben Laden comptait dans ses rangs un canidé entraîné à semer la terreur à grand renfort de technologie.

D’après un nouveau portrait paru dans The Daily, le commando de 79 soldats des Navy Seals qui a abattu l’ennemi public n° 1 incluait un berger allemand (c’est du moins l’hypothèse la plus probable, étant donné l’omerta qui entoure les détails) équipé de crocs en titane, d’une tenue de protection, de caméras infrarouges et de masques à oxygène pour les missions en altitude.

Ces chiens sont entraînés à fouiller les bâtiments, travailler avec des caméras à vision nocturne, être largués dans l’eau par hélicoptère et faire la distinction entre un terroriste et un otage.

Justin Rocket Silverman et Carmel Melouney racontent:


Revêtu d’une tenue de protection équipée d’une caméra infrarouge, le chien a pu transmettre des images en temps réel aux soldats postés dans d’autres parties du repaire de Ben Laden, ainsi qu’à la base. Une radio placée près de ses oreilles aurait permis aux soldats dans d’autres parties de l’enceinte de lui donner des ordres.

« Le chien peut littéralement être utilisé comme une tête chercheuse; si les soldats avaient une sorte d’odeur de Ben Laden, ils ont très bien pu utiliser le chien pour aller droit sur lui », explique Brandon Tyler Webb, un ancien Navy Seal qui était chargé du programme des tireurs embusqués au commandement des opérations spéciales de la Navy et auteur du livre « 21st-Century Sniper ».

Et ces crocs en titane, au fait? Ils coûtent 2.000 dollars chacun et ont pour objectif de transpercer la tenue de protection d’un ennemi (apparemment, l’armée américaine utiliserait cette technique depuis des années).
Le soldat ultime a manifestement quatre pattes.

Source: Hounded to Death [The Daily]

Aucun commentaire: