Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 févr. 2012

Facebook : ne partagez pas vos photos avec vos amis proches

Une information étonnante et néanmoins importante, pour ceux qui disposent encore d’un profil facebook avec des données ou photos personnelles, non seulement vous n’êtes pas à l’abri d’une utilisation frauduleuse de ces données personnelles, mais pire, le nombre de personnes ayant accès à ces données peut être assez phénoménal! N’oubliez pas que même si des personnes très bien fréquentent internet (nous en sommes, je me trompe? , il y a des abrutis infréquentables… 

Selon une nouvelle étude de Pew, il est temps de revoir vos paramètres de confidentialité sur Facebook pour vos photos par exemple. Car lorsque vous autorisez l’accès de vos statuts ou photos à vos amis et leurs amis, vous autorisez l’accès à beaucoup, beaucoup de monde…
Leur découverte est étonnante. Sur Facebook, les amis de vos amis proches peuvent être jusqu’à 7 millions !

Les utilisateurs Facebook peuvent atteindre une moyenne de 150.000 autres utilisateurs via leurs amis Facebook. L’utilisateur moyen atteint dans les 31.000 amis proches. A 2 degrés de séparation (les amis d’amis), les utilisateurs de notre échantillon atteignent en moyenne 156.569 autres utilisateurs Facebook. Dans cet échantillon, le maximum atteint était 7.821.772 autres utilisateurs.

Quand on pense aux amis d’amis, on pense à ce qui se passe dans la vie réelle. Le copain de votre copain. Le type que vous croisez dans un bar et qui vous semble sympa. L’ancienne copine d’université de votre copain. Ils sont OK. Ils ne sont pas méchants, pourquoi ne pas partager vos photos avec eux.

Mais 150.000 amis proches, ça fait un bon gros paquet d’inconnus et vous n’avez aucune raison de leur faire confiance. Vous pouvez lire le reste de l’étude ci-dessous dans la langue de la perfide Albion. [Pew]


Aucun commentaire: