Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 févr. 2012

Etat d'alerte pour les responsables israéliens à l’étranger

Une note confidentielle montre que les agents de sécurité israéliens craignent que les sites juifs puissent devenir la cible d'une attaque terroriste iranienne, rapporte ABC.


Israël a relevé le niveau d'alerte auprès de ses consulats et de ses ambassades en raison des risques d'une attaque terroriste iranienne, a rapporté vendredi 3 février ABC News, citant un document confidentiel rédigé par le consulat israélien à Philadelphie.

Selon le document, les autorités israéliennes craignent que la République islamique puisse viser non seulement les missions diplomatiques israéliennes, mais aussi des sites juifs, y compris les synagogues et les écoles.

« Nous prévoyons que la menace sur nos sites augmente à travers le monde. Les sites sous haute surveillance sont concernés, mais également des sites plus communs », explique un mémo rédigé par le chef de la sécurité israélienne pour le consul général des États-Unis.

L’état d’alerte se met en place alors que la perspective d'une guerre contre l'Iran s’intensifie. Les responsables américains et israéliens ont déclaré récemment que l'Etat juif est susceptible d'attaquer l'Iran dans le but de freiner son développement d’armes nucléaires.

Selon le rapport, Israël a transmis des documents avertissant que les terroristes pourraient utiliser de faux passeports israéliens pour passer facilement les contrôles de sécurité sur leur chemin et mener des attaques sur les sites juifs.

En outre, les autorités israéliennes à l'étranger se préparent à une escalade dans les rassemblements anti-israéliens. Le rapport dit que des protestations sont prévues dans les ambassades, les synagogues, des restaurants et d'autres sites, et pourraient tourner à la violence.

Les services de sécurité des États-Unis et du Canada ont répondu qu'ils allaient suivre des développements connexes, et qu’ils ont déjà renforcé la sécurité autour du gouvernement israélien et des bâtiments communautaires.

Le mois dernier, les médias azerbaïdjanais ont indiqué que les forces de sécurité dans le pays ont arrêté deux citoyens qui ont planifié d'attaquer des cibles juives, y compris l'ambassadeur d'Israël à Bakou, Michael Lotem. Les deux personnes sont soupçonnése d'avoir reçu de l'argent, des explosifs et d’autres armes de la part d'un agent de renseignement iranien. Les responsables israéliens estiment que les suspects ont en effet comploté pour nuire à l'émissaire.

Les autorités des États-Unis ont déclaré en Octobre qu'elles ont déjoué une tentative d'assassiner l'ambassadeur saoudien Adel Al-Jubeir. Une tentative que le ministère américain chargé de la sécurité a attribué à Téhéran.
Source: Guysen News International

Aucun commentaire: