Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 janv. 2012

Wasquehal, un scandale de plus……..

Famille Delmotte-Halluin
L’appel de Pauline, une jeune fille de 24 ans qui voit ses rêves anéantis par une cabale montée contre sa famille. Son rêve? reprendre l’exploitation familiale et devenir agricultrice, elle a tout pour y parvenir, enfin tout……ce que les zélites de sa région ont bien voulu lui laisser, et qu’ils s’emploient à récupérer de la plus vile des manières. Est ce que notre Jean Pierre Pernaut national, si attaché à notre terroir et à nos valeurs, au point de nous en faire partager les beautés sur TF1 tout les jours, dans son journal de 13h, poussera enfin le coup de gueule salutaire, pour que cette jeune fille, puisse profiter de son héritage pour le bien de tous?? Allez JP.Pernaut un peu de courage, envoyez une équipe de TV pour faire entendre Pauline….La belle France que nous avions, est aux mains d’affreux Jojos qui s’emploient à détruire nos régions. Visitez et signez le livre d’Or de Pauline, pour l’aider dans son combat, faites passer l’information. Combien de pots de terre se battent contre les pots de fer??? Merci à El Loco. 
Je vous laisse un courrier de détresse d’une jeune femme qui cherche a s’installer dans l’ exploitation familliale. la mairie de sa commune l’a expropriée au profit des notables du département et de la commune. Je compte sur vous pour faire de la pub à cette affaire.

Je m’appelle Pauline Delmotte, j’ai 24 ans et j’habite à wasquehal dans le nord. Je vous contacte aujourd’hui pour dévoiler au grand jour la triste situation dans laquelle ma famille et moi même demeurons depuis 26 ans. J’habite dans un batiment de ferme chez mes parents, ma grand mère de 91 ans et ma tante handicapée. Jeunes mariés, mes parents avait l’intention de reprendre une ferme, mais n’ont pas pu vendre le bâtiment et les terres attenantes, la mairie nous imposant une zone de prescription spéciale rendant la moitié du terrain inconstructible. Notre objectif était en effet de vendre le bâtiment de ferme, ainsi que le terrain pour reprendre une autre exploitation (rentable) dans un secteur rural. Par contre, nos voisins ont eu le droit de construire pourtant situé sur la même zone. Nous sommes allés 2 fois au tribunal administratif de Lille, 2 fois au tribunal d’appel de Douai. Dernièrement, nous sommes allés jusqu’au Conseil d’Etat. Malheureusement, on ne tient jamais compte du caractère discriminatoire.
Par ailleurs, la mairie nous a donné l’autorisation de construire un chemin caillouté pénétrant de plus de 40 mètres sur plus de 1,50 mètre d’épaisseur comprenant la pose de 2 fourreaux et la viabilité pour les eaux usées. Pourquoi nous avoir laissé construire un chemin qui débouche sur le terrain non constructible ? Pourquoi nous avoir laissé financé des travaux de viabilités pour un terrain non constructible ?
Aujourd’hui, j’ai 24 ans. Je ne me vois pas exercer une autre profession que le métier d’agriculteur. Malheureusement, je ne peux pas m’installer, à cause des réglements arbitraire de la mairie. Ils ont anéanti tout espoir.
Propriétaire depuis 135 ans à wasquehal, nos 25 hectares ont été entièrement expropriés. Il ne nous reste plus que 8000 m². Alors que partout ailleurs, des lotissements se construisent, certains ont jugé certainement que nous ne méritions pas de posséder un tel patrimoine. Le fait d’être paysan ne doit pas être étranger à cette différence de traitement. Par contre, promoteurs, mairie et pseudos élites de la société s’imaginent plus dignes que nous et ont tous pleins de projets avec notre patrimoine familial et bien sûr tout ceci se fait à notre insu.
Aussi, j’ai décidé de créer un site internet pour faire connaître notre situation et nos difficultés. J’ai l’intention d’appeler les médias (infos TV, presse écrite…) et j’ai sérieusement besoin de votre soutien ! Je vous invite à visiter mon site :http://www.agriculteur-wasquehal.fr
J’ai crée également une page de soutien sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Soutien-agri…6869765?sk=info
Si je vous explique tout ceci, c’est en espérant que vous me souteniez sur mon livre d’or en me laissant un petit message ou en cliquant “j’aime” sur la page Facebook. Rien qu’un petit “J’aime” me fera plaisir et peut être qu’au vue du nombre, la mairie arrêtera de nous mépriser et changera son attitude envers nous. En espérant pouvoir compter sur vous. N’hésitez pas à faire connaître mon site à tous vos amis !!
Je vous remercie de l’intention que vous portez à mon égard.

Mlle Pauline Delmotte



Aucun commentaire: