Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 janv. 2012

Francs-Maçons à L’Elysée : Stifani contourné, Arcizet boycotte et Lafouge proteste

Le président de la République Nicolas Sarkozy présente ce mardi 24 janvier ses vœux aux francs-maçons à L’Élysée. Cette année, c’est l’Institut Maçonnique de France (IMF) qui est invité, représenté par 80 francs-maçons, des dignitaires ou d’anciens dignitaires des dix obédiences membres de l’IMF. Cela se passe à 18 heures, et il n’y aura qu’un speech de Nicolas Sarkozy. Est-il rédigé par Alain Bauer ? « Joker« , répond l’ancien GM du GODF.

Comme souvent, il y a des soucis autour de la liste des invités, malgré les 80 places disponibles. A commencer par la représentation de la GLNF, en crise de plus en plus intense depuis deux années. L’Elysée a demandé à Roger Dachez, président de l’IMF, une liste d’invités. Pour l’épineuse question de la GLNF, donc, on m’indique de bonne source que Dachez s’est adressé aux Anglais [GLUA], la maison mère, qui, de manière officieuse, aurait proposé de frères français pour représenter leur « filiale », autrement dit pas François Stifani. Il semble que les « heureux » désignés soient Alain Juillet, un des principaux leaders de l’opposition en tant que président de l’Union des Loges Régulières Françaises, et Jean Murat, candidat à la Grande Maîtrise.

Autre souci, les dignitaires du GODF. Le Grand Maître Guy Arcizet se fait remarquer en boycottant la cérémonie. Officiellement, il explique : « Je me tiens en retrait vis-à-vis des candidats à la présidentielle. Les membres du Conseil de l’ordre m’ont approuvé à l’unanimité. » Officieusement, il fait observer que Nicolas Sarkozy n’a pas présenté ses vœux aux francs-maçons en 2010 et en 2011… et que s’il le fait en 2012, c’est qu’il y a une élection présidentielle.

Il y a enfin des problèmes d’envois postaux. Le carton d’invitation de l’ancien Grand Maître du GODF Jacques Lafouge est arrivé Rue Cadet, à Paris, alors que l’intéressé réside depuis des années dans le Sud-Ouest. Les fichiers de L’Elysée ne sont donc pas à jour. Du coup, Lafouge est en colère et le fait savoir dans une une » Lettre ouverte à Mr Sarkozy, Président de la République » (voir ce lien LAFOUGE a SARKOZY 24.01.2012)

Source: L'Express

Aucun commentaire: