Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 déc. 2011

L’Inde teste un missile nucléaire qui pourrait atteindre la Chine

Une petite info que je n’avais pas vu passer et qui actuellement, si nous recoupons tout, n’a rien de bien rassurante…

Armement | Un missile a longue portée a été lancé en guise d’essai mardi matin en Inde. Ces engins pourraient théoriquement atteindre le centre de la Chine.

L’Inde a testé mardi avec succès l’un de ses missiles dotés de la plus longue portée, a-t-on appris de source officielle. Ces engins sont capables d’envoyer une tête nucléaire jusqu’à l’intérieur de la Chine.

Un porte-parole au sein de l’Organisation pour le développement de la recherche au sein du ministère de la Défense (DRDO) a indiqué que le missile Agni-IV avait été lancé à 9 heures locales d’un pas de tir situé dans l’Etat indien de l’Orissa (est).

«Tous les paramètres ont été atteints et le test a été couronné de succès», a déclaré ce porte-parole, Ravi Gupta. Le missile, qui peut supporter une tête nucléaire d’une tonne, a été tiré au-delà du golfe du Bengale dans l’océan indien.

«Agni-IV a une portée maximale de 3500 km mais pour ce test le paramètre de lancer était de 3000 km», a précisé le porte-parole. Les missiles Agni figurent parmi les cinq sortes de missiles développées par la DRDO en vertu d’un programme lancé en 1983.

Source+vidéo: tdg.ch

Aucun commentaire: