Une petite info que je n’avais pas vu passer et qui actuellement, si nous recoupons tout, n’a rien de bien rassurante…
Armement | Un missile a longue portée a été lancé en guise d’essai mardi matin en Inde. Ces engins pourraient théoriquement atteindre le centre de la Chine.
L’Inde a testé mardi avec succès l’un de ses missiles dotés de la plus longue portée, a-t-on appris de source officielle. Ces engins sont capables d’envoyer une tête nucléaire jusqu’à l’intérieur de la Chine.
Un porte-parole au sein de l’Organisation pour le développement de la recherche au sein du ministère de la Défense (DRDO) a indiqué que le missile Agni-IV avait été lancé à 9 heures locales d’un pas de tir situé dans l’Etat indien de l’Orissa (est).
«Tous les paramètres ont été atteints et le test a été couronné de succès», a déclaré ce porte-parole, Ravi Gupta. Le missile, qui peut supporter une tête nucléaire d’une tonne, a été tiré au-delà du golfe du Bengale dans l’océan indien.
«Agni-IV a une portée maximale de 3500 km mais pour ce test le paramètre de lancer était de 3000 km», a précisé le porte-parole. Les missiles Agni figurent parmi les cinq sortes de missiles développées par la DRDO en vertu d’un programme lancé en 1983.
Source+vidéo: tdg.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire