Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 nov. 2011

Un village arabe israélien met à l’honneur un leader tchétchène


Dans les prochains jours, dans un petit village arabe-israélien situé à une poignée de kilomètres de Jérusalem, va se dérouler un évènement un peu particulier. Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, et plus particulièrement dans l’histoire du village d’Abu Gosh, une rue va être nommée d’après l’ancien président tchétchène, Akhmad Abdoulkhamidovitch Kadyrov, assassiné à Grozny en 2004.

La décision, prise par le conseil municipal de la ville, résulte d’une demande faite “par de nombreuses familles du village qui ont des origines tchétchènes”.
Il ya quelques semaines déjà, dans ce village connu pour être celui “où l’on trouve le meilleur houmous de tout le Proche-Orient,” une délégation de représentants du gouvernement tchétchène a rencontré le conseil local et les entreprises du villages. Après la visite, le gouvernement tchétchène a décidé de construire à Abu Ghosh une école et un centre culturel tchétchène.

À son tour, le maire de la ville a visité Grozny lors d’une visite de retour, et s’est entretenu avec le président par intérim Ramzan Kadyrov. Avant de rentrer en Israël, le maire du village a fait un détour par Moscou, rencontrant des historiens qui lui ont bien confirmé “les racines tchétchènes du village d’Abu Gosh”.

Akhmad Kadyrov a été tué en 2004 lors d’un attentat à la bombe. Au moment de l’explosion, il participait à une cérémonie commémorant la victoire lors de la seconde guerre mondiale. Kadyrov, d’abord partisan de la sécession avec la Russie, avait finalement retourné sa veste pour s’allier à Vladimir Poutine.

Amos Lerah – Source: JSSNews

1 commentaire:

PSF Sud-est a dit…

Kadyrovtsi (partisans de Kadyrov) = traîtres