Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2011

SOUTIEN AU COMMANDANT CARLOS

Le commandant CARLOS (Ilich Ramirez Sanchez)
Non aux procès-spectacles politiques! Une nouvelle prison avec QHS ultramoderne attend déjà le prévenu, près de Paris. Et la présomption d'innocence, alors? Enlevé au Soudan sur ordre de Charles Pasqua, et en captivité depuis 17 ans, le commandant CARLOS doit être rapatrié au Vénézuéla, car son procès est illégal dès le départ.

Les Vénézuéliens manifestent à Caracas

(Les audiences de la Cour d'Assises sont publiques. Elles ont lieu tous les jours ouvrables de 9:30 à 12h, et de 14h 30 à 19h. Un spectacle à ne pas rater, et une occasion d'écouter ce que les journalistes ne transmettront pas: Palais de justice, 4 Bd. du Palais, métro cité, 75001 Paris.)

L'arrestation de Carlos par les services secrets français en 1994 au Soudan relève de la «séquestration», donc «à partir de ce moment-là» toute la procédure est «illégale», selon Me Escarra. Les partisans du «Chacal» ont manifesté devant le ministère des Affaires étrangères à Caracas pour réclamer le rapatriement de Carlos, le 7 novembre.

Agence France-Presse Caracas, Venezuela
Le procureur général de la République du Venezuela Carlos Escarra a jugé vendredi «illégal» le procès ouvert lundi à Paris contre le Vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez, alias «Carlos», accusé de quatre attentats commis en France dans les années 1980.
L'arrestation de Carlos par les services secrets français en 1994 au Soudan relève de la «séquestration», donc «à partir de ce moment-là» toute la procédure est «illégale», y compris sa condamnation à la prison à vie en 1997 pour un triple homicide commis en 1975 à Paris, a déclaré le procureur général à la télévision d'État VTV.
«Je pense qu'à partir de là, l'État vénézuélien (...) doit agir en faveur d'un de ses ressortissants», a-t-il poursuivi, estimant que Caracas d eva it «garantir» les droits des Vénézuéliens détenus à l'étranger «au-delà des crimes» qui leur sont reprochés.
Selon M. Escarra, Carlos «est une personne qui lutte pour ses idées» en faveur du peuple palestinien.
Lundi, le président vénézuélien Hugo Chavez avait affirmé que Carlos avait été en son temps le «digne héritier des plus grandes luttes» pour les peuples et demandé à son ministre des Affaires étrangères Nicolas Maduro de veiller au respect de tous ses droits lors de son procès en France.


Carlos explique son rôle dans le PROCES « ANTI-TERRORISTE » que lui intente l'Etat français le 7 novembre 2011 à Paris

"Depuis janvier 1964, à l’âge de 14 ans, je me suis battu les armes à la main contre les vrais terroristes, les terroristes d’Etat, en uniforme de police, de gendarmes, de militaires, ou en civil.

A la tête d’unités de fédayine, j’ai commandé plus d’opérations de la Résistance palestinienne, que personne d’autre, sans parler des autres opérations, nombreuses, que j’ai planifiées ou coordonnées. Le Président-martyr Yasser Arafat l’avait reconnu devant témoins, et j’en suis fier.

Le Docteur Georges Habache a gardé le contact avec moi, son amitié et sa solidarité jusqu’à la fin de ses jours.

Le Parti Communiste et les Jeunesses Communistes du Venezuela, me désignent comme un héros exemplaire qui collabore au développement idéologique du Parti.

Terroriste ? la lutte clandestine pour la liberté des peuples peut être violente, mais toujours beaucoup plus ciblée, avec beaucoup moins de « dégâts collatéraux » que les attaques dites « ciblées » des forces de l’OTAN, sans parler des millions de morts causés par les embargos « humanitaires ». A 62 ans, je continue de me battre contre les terroristes."
Carlos
17/X/2011



Anti-impérialistes de tous les pays, unissez vous!
« On accuse ILich Ramirez Sanchez, le commandant CARLOS, d’avoir été un terroriste. Mais il fut en réalité l’un des grands combattants de l’Organisation de Libération de la Palestine. Il a, je pense, été injustement condamné. On l’accuse de choses dont il n’est pas responsable ». Hugo Chavez à propos d’Illich Sanchez Ramirez alias Carlos

Depuis le lundi 7 novembre, par le biais de l'autorité judiciaire «indépendante», le pouvoir sioniste « français », mercenaire des guerres impérialistes américaines en Afghanistan et en Lybie, tente de se racheter une conscience en faisant condamner par une Cour d’Assises « spéciale » (sans jurés populaires) un authentique combattant du camp d'en face : le commandant Illich RAMIREZ SANCHEZ alias Carlos; 17 ans et 85 jours après son enlèvement au Soudan et plus d’un quart de siècle après les faits qui lui sont imputés.
Tous les français honorables ainsi que les anti-impérialistes d'où qu'ils viennent sont appelés le lundi 7 novembre 2011, premier jour du procès qui durera 45 jours, à se rendre au Palais de Justice de Paris pour :

- exprimer leur désapprobation face à la mascarade politico-judiciaire qui consiste depuis 1945 à faire passer pour un jugement équitable et conforme au droit ce qui n'est qu'un acharnement désespéré d’un empire en déliquescence

- empêcher que ce procès au verdict prédéterminé ne passe inaperçu à l'heure où les images de Sarkozy paradant en Libye font le tour du monde.

Carlos maintient la ligne historique de la Résistance palestinienne, et défie les ennemis de la France dans ce combat judiciaire à armes inégales.

Aucun commentaire: