Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2011

Signé sur la machine à écrire d'Adolf Hitler

Le 29 octobre 2011, vers 14 heures s’est vendue à Munich une machine à écrire de marque Wanderer-Werke (Siegmar-Schönau), de type “CONTINENTAL” , n° de série R348995, en parfait état de fonctionnement, ruban compris. La particularité de cette machine est de typographier en caractères “Antiqua” de 4 mm de haut. Mise à prix à 7 500 €, elle a été achetée – commission et TVA comprises – pour 57 810 €… le prix d’une très confortable automobile et probablement un record pour une machine à écrire…

Comprise dans le lot… il y avait une lettre d’authentification de Madame Gertrud “Traudl” Junge au vendeur, et un lot de feuilles de papier vierges avec deux en-têtes alternatives : “Adolf Hitler” et ”der Führer”.

Reproduire la structure chimique des encres à ruban de l’époque n’étant qu’affaire de minutie et de patience, il est désormais possible de s’attendre à voir apparaître sur le “marché” des “importantes découvertes de portée historique” les textes et ordres “authentiques” qu’il faudra…

Tout document nouvellement mis à jour, dont il aura pu être établi qu’il aura été rédigé sur cette même machine, peut dès lors être considéré comme hautement douteux…

G. U. Llible

Aucun commentaire: