Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 nov. 2011

Saïf Al-Islam Kadhafi a été arrêté dans le sud de la Libye selon le journal Le Monde


Le ministre de la justice libyen a annoncé samedi 19 novembre l'arrestation de Saïf Al-Islam Kadhafi dans le sud du pays. Longtemps considéré comme l'héritier politique de son père, le fils du défunt "Guide" libyen a été capturé près d'Obari, une localité située au sud-ouest de l'oasis de Sebha.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour crimes contre l'humanité
, Saïf Al-Islam avait fui Tripoli avec son père et son frère Mouatassim. Il s'était réfugié à Syrte et avait réussi à échapper aux troupes du Conseil national de transition qui ont tués l'ancien leader libyen et Mouatassim.

D'après un haut responsable militaire du Conseil national de transition (CNT), Saïf Al-Islam aurait proposé fin octobre de se rendre à la CPI, en compagnie de l'ancien chef des services du renseignement du régime déchu, Abdoullah Al-Senoussi, lui aussi en fuite. Les deux hommes cherchaient vraisemblablement à passer un accord avec La Haye par le truchement d'un pays voisin.

Saïf Al-Islam Kadhafi et Abdoullah Al-Senoussi auraient en effet conclu qu'ils n'étaient plus en sécurité en Libye et qu'ils ne le seraient pas plus en Algérie ou au Niger. "Ils pensent qu'il n'est pas sûr pour eux de rester là où ils sont ou d'aller où que ce soit", avait expliqué le responsable du CNT, précisant que le Niger réclamait une trop forte somme d'argent.

2 commentaires:

PSF Sud-est a dit…

Nos bons démocrates, BHl et compagnie doivent se réjouir, ils se réjouiront moins dans quelques mois lorsque les relations avec Israel vont se détériorer du fait de l'augmentation des Islamistes en Lybie. Qui séme le vent récolte la tempête !

Anonyme a dit…

Les islamistes sont voulus par le Sionisme :
ils sont bien moins dangereux que le clan Khadafi qui avait presque réussi à créer une nouvelle monnaie pour l'Afrique (le Dinar Or) capable à terme d'organiser la réelle indépendance économique de l'Afrique....

La cause réelle du conflit Lybien a été de stopper net ce projet presque abouti. Pour y parvenir, les participants au conflit se sont partagés les perspectives de "butin" en cas de victoire.

La France y a gagné 30% de stocks de pétrole sans parler d'autres choses.

Les islamistes sont une création de la CIA et du Sionisme.

En installant partout des islamistes au travers des "révolutions arabes"; le sionisme entend bien briser son isolement et transformer ses ennemis d'hier en pantins manipulés.

Donc je ne suis pas sûr qu'Israël aie du souci à se faire...Non ils se réjouissent plutôt de l'assez bon déroulement des opérations.

Le business va pouvoir reprendre et surtout, les velléités d'indépendance réelle auront été brisées dans l'oeuf et pour longtemps....