Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 nov. 2011

Obama drague les gays pour 2012

Chaque jour, pendant que les Républicains hésitent, sont incapables de se déclarer pour les primaires de l'année prochaine, 44th met en place les pièces du puzzle qui devrait assurer sa réélection. Dernier exemple en date: le vote gay. 
La Maison Blanche a annoncé, vendredi, le choix d'un chef du protocole _ social secretary, en anglais _ ouvertement gay. Son nom: Jeremy Bernard. Bernard prendra ses fonctions en mars. Jusqu'à présent, il était conseiller de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. Il est le premier gay à détenir ce poste qui consiste à organiser et orchestrer les réceptions à la Maison Blanche. Il est le 3è social secretary depuis l'élection de Barack Obama. La première à détenir ce poste, Desiree Rogers, était partie quelques semaines après le scandale qui avait éclaté lorsque deux personnes s'étaient introduites lors d'un dîner officiel pour le premier ministre indien. Sa remplaçante, Julianna Smoot, a quitté la Maison Blanche pour rejoindre l'équipe de campagne de Barack Obama. 
NBC News
Barack Obama signant la loi mettant fin à la politique dite de Don't Ask, Don't Tell, en décembre dernier

Jeremy Bernard, 49 ans, est une force dans le parti Démocrate. Il a levé des millions de dollars pour la première campagne de 44th. C'est lui, par exemple, qui avait organisé le fundraising dinner dans la propriété d'Oprah Winfrey, en 2007, qui avait réuni 1500 personnes pour soutenir le sénateur de l'Illinois. Son ancien partenaire,Rufus Gifford, est le directeur des finances du Democratic National Committee (DNC), le bras armé du parti du président. 
Surtout, depuis deux décennies, l'ex-conseiller de l'ambassade des Etats-Unis à Paris, est très influent dans la communauté gay, un groupe dont Obama aura plus que jamais besoin s'il souhaite un second mandat. 
Après avoir mis du temps à s'intéresser à ce groupe qui a contribué à son élection, 44th se met enfin en marche. En décembre, il a aboli la politique dite du Don't Ask, Don't Tell, qui permettait à ceux qui étaient gay de servir dans les forces armées. 
Maintenant il nomme un représentant influent de la communauté gay. 
En même temps _ mercredi _ Barack Obama a fait savoir que son administration nedéfendrait plus devant les tribunaux la loi qui interdit le mariage de personnes de même sexe, la jugeant inconstitutionnelle. Pas plus tard que le mois dernier, le Department of Justice avait clairement défendu sa politique de soutien du Defense of Marriage Act, de 1996. 
Le soudain changement de politique a été poussé par Valerie Jarrett, proche conseillère du président et son ambassadeur auprès de la communauté gay. 
Après avoir réparé ses relations avec Wall Street et le milieu des affaires, Barack Obama vient de rétablir le lien avec la communauté gay. La campagne à venir se met en place.

Aucun commentaire: